3 façons efficaces de garder votre condo au frais cet été

L’été est maintenant arrivé, ce qui veut dire que la chaleur envahira bientôt votre appartement. Pas de problème : vous mettez l’air conditionné en marche, et le tour est joué. Mais pourquoi ne pas adopter de bonnes habitudes écoénergétiques comme pour le chauffage en hiver… Et économiser sur la facture d’électricité? Voici quelques habitudes efficaces à adopter pour garder votre demeure au frais cet été, et faire un usage modéré de l’air conditionné.

Allez-y mollo avec les électros

C’est par les fenêtres de votre appartement qu’entre surtout la chaleur indésirable, mais les électroménagers sont aussi parmi les grands coupables. Évidemment, le four et la cuisinière sont les principaux appareils qui ajoutent à la chaleur d’un appartement, mais tous les électros y contribuent aussi. La laveuse et la sécheuse, par exemple, peuvent aussi créer de la chaleur et demander plus d’efforts à votre système d’air conditionné. Pourquoi ne pas faire le lavage le soir, et mettre la sécheuse en marche à la nuit tombée? L’eau chaude et l’air de la sécheuse contribueront ainsi un peu moins à réchauffer les lieux. Même chose pour le lave-vaisselle : le programmer afin qu’il travaille la nuit aidera à réduire la chaleur ambiante.

Mangez sur le grill

Parlant d’appareils qui émettent de la chaleur, les journées chaudes sont une bonne raison d’écarter le four et la cuisinière de vos plans repas. On ne parle pas ici de faire un festin barbecue tous les soirs, mais cuisiner sur le gril évitera de hausser inutilement la température dans votre condo. Plusieurs immeubles des projets DevMcGill sont dotés de barbecues dans les espaces communs et tous les copropriétaires peuvent en profiter. Dans les condos du projet NOCA, les copropriétaires peuvent profiter de barbecues sur la terrasse près de la piscine, tout en profitant de vues panoramiques sur le canal de Lachine, le Vieux-Montréal et le centre-ville!

Fermez rideaux et stores

Fermer les stores ou les rideaux durant la journée, au moment où le soleil est à son zénith, gardera l’appartement bien au frais et mettra le climatiseur au repos. On estime en effet que 30 % de la chaleur que l’air conditionné travaille à refroidir provient des fenêtres. Si vous travaillez à la maison, ou que vous faites partie des privilégiés qui ne travaillent pas en été, fermez les stores et les rideaux qui donnent sur l’ouest et sur le sud durant la journée. Vous pourriez facilement ainsi garder la température intérieure à une vingtaine de degrés!

Heureusement pour vous, tous les condos des projets DevMcGill ont l’air conditionné. Nos immeubles sont tous en milieu urbain et proposent une gamme d’options bien adaptées à tous les modes de vie. Pour en savoir plus, consultez notre site Web ou appelez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?