5 raisons de vivre à Mirabel au lieu du centre-ville de Montréal

Mirabel est une banlieue située hors de l’île de Montréal, à un peu plus de 55 km au nord-ouest du centre-ville. Elle abrite 55 020 habitants et est aisément accessible, par l’autoroute 15, à partir de Laval et de Montréal.

Vous vous demandez si choisir Mirabel au lieu d’un arrondissement central vous conviendrait mieux? Nous avons préparé pour vous quelques arguments qui confirment que Mirabel pourrait être un bon choix pour vous :

Un taux de taxes foncières plus bas

L’un des arguments les plus concrets qui militent pour Mirabel est son faible taux de taxation. Mirabel offre en effet à ses résidents des taux de taxe foncière et de taxe commerciale parmi les plus avantageux de la région. Le taux de taxe résiduelle (taux de taxation de base) est de 0,494 $ par 100 $ d’évaluation et le taux pour les immeubles résidentiels de six unités ou plus est de 0,542 $ par 100 $ d’évaluation.

Près des centres de ski

Vous aimez le ski alpin? Vivre à l’extérieur du centre-ville de Montréal a certainement ses avantages pour les amateurs de sports d’hiver – et à Mirabel, vous serez vraiment plus près des pentes des principaux centres de ski des Laurentides.

Dans les Laurentides, plusieurs centres de ski sont proposés aux amateurs. Il y a bien sur Tremblant, un centre de destination parmi les plus populaires de l’est du Canada, mais il y a aussi le mont Blanc, un choix abordable pour la petite famille, ainsi que Sommet Saint-Sauveur, une station de ski à seulement 40 kilomètres de Mirabel. Et il y a aussi le patinage, le ski de fond et la luge dans les environs. De quoi aimer vraiment l’hiver!

La ville idéale pour la famille

Avec des espaces verts en abondance, un environnement sécuritaire et une école primaire toute neuve, Mirabel est un endroit parfait pour les jeunes familles. En fait, à Mirabel, la moitié de tous les ménages est formée de familles avec des enfants!

Les familles choisissent Mirabel parce que la ville est juste assez éloignée du brouhaha de la grande ville et que sa vie communautaire est extrêmement riche et axée sur la famille.

Mode de vie urbain en pleine nature

À Mirabel, les résidents peuvent profiter à la fois de l’air pur de la campagne et de toutes les commodités propres à un environnement urbain à proximité de chez eux. La ville de Mirabel offre en effet un parfait équilibre entre un quotidien en milieu urbain et le plaisir d’explorer la nature environnante.

Bref, Mirabel offre un milieu de vie en complète harmonie avec la nature spectaculaire et l’environnement.

De nouveaux logements luxueux

Mirabel connaît une croissance rapide de sa population grâce à un essor économique qui fait l’envie de bien des villes de la région. Cette prospérité a entraîné la mise en chantier de nombreux projets résidentiels sur tout son territoire.

Alvéo est le dernier projet en lice. Offrant 56 maisons de ville situées dans un cadre tranquille, près d’un ruisseau et de boisés, le projet n’est qu’à quelques minutes des grands axes routiers, ce qui facilite grandement les déplacements, même en direction de Montréal.

Chaque maison de ville du projet offre deux ou trois chambres à coucher à l’étage, ainsi qu’une salle de bain avec douche en céramique et une baignoire autoportante. Le rez-de-chaussée lumineux propose une aire ouverte avec de superbes espaces, dont une cuisine contemporaine avec îlot de belle longueur.

La construction est presque terminée et l’unité modèle pourra être visitée dès novembre. Vous aimeriez visiter? Inscrivez-vous sans tarder ici.

Plus d’informations vous intéresse ?