À la découverte de nombreux parcs de Rosemont – La-Petite-Patrie

L’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie, à Montréal, offre une foule d’avantages. Avec ses quartiers pleins de charme, l’arrondissement permet à ses habitants de profiter d’une diversité et d’un dynamisme culturels uniques, qui en font un choix judicieux pour les jeunes familles.

Les personnes qui ont la chance de vivre dans Rosemont – La-Petite-Patrie sont littéralement au cœur de Montréal, à quelques pas de tout ce dont elles ont besoin. À cet emplacement fantastique s’ajoute un fort sentiment d’appartenance et de bon voisinage, des logements encore abordables et des rues tranquilles qui rappellent la vie de banlieue.

En plus d’une abondance de restaurants, de boutiques et d’options de divertissement, ce quartier particulièrement attrayant offre des parcs et des espaces verts en abondance. La forte concentration de parcs (il y en a 55!) à Rosemont – La-Petite-Patrie comprend certains lieux emblématiques parmi les plus impressionnants à Montréal.

En voici un aperçu :

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de Montréal est l’un des plus célèbres jardins du genre au monde. Son impressionnante collection de quelque 22 000 espèces de plantes et de fleurs, ses dix serres d’exposition et ses nombreux jardins thématiques s’étendent sur quelque 75 hectares.

Les lieux sont parfaits pour apprendre et faire des découvertes, mais aussi pour faire une promenade en pleine verdure, entouré de silence. Avec autant de choses à voir et à faire, préparez-vous à y passer facilement toute une journée!

Parc Maisonneuve

Une fois que vous aurez fini votre visite du Jardin botanique, pourquoi ne pas aller faire un tour dans le vaste parc Maisonneuve, qui est tout près? Ce parc de 63 hectares permet de pratiquer de nombreuses activités sportives et abrite notamment l’une des plus vastes patinoires de la ville et un parcours de golf municipal ou vous pourrez perfectionner votre swing.

Le parc est aussi le rendez-vous de centaines de milliers de Montréalais qui visitant le parc lors d’événements annuels comme la Fête nationale, le 24 juin.

Le Jardin japonais

Laissez-vous transporter au cœur de la campagne nippone en visitant le Jardin japonais de Montréal. Apaisant et magnifique, le jardin abrite une immense collection de bonsaïs, dont certains ont plus de 100 ans, des étangs tranquilles, des cascades et de magnifiques sculptures.

Pour ajouter à la magie de votre visite, le jardin vous guide à travers des allées illuminées au son de musique traditionnelle japonaise. Voilà un endroit parfait à découvrir par une belle journée d’été.

Parc du Pélican

Le parc du Pélican est un parc fort populaire situé à quelques minutes seulement du Tak Village, un nouveau projet de condos et maisons en rangée du secteur Angus.

Ce parc est un merveilleux endroit où relaxer, faire une promenade et faire le plein de verdure, mais il offre aussi plusieurs atouts pour s’amuser avec les enfants! Le nouveau parc de jeu, le terrain sportif et la piscine font le bonheur des jeunes, alors qu’en hiver, une petite butte permet de faire des glissades.

Parc du Père-Marquette

Le parc du Père-Marquette est l’un des plus vastes parcs publics de l’arrondissement. Il abrite des terrains sportifs et un centre d’activités aquatiques avec barboteuse et piscine avec plongeoir, un tout nouveau parc de planche à roulettes, un terrain de basketball, un terrain de soccer, un terrain de baseball et une patinoire en hiver.

Le parc du Père-Marquette est l’endroit par excellence où aller quand on aime bouger, et quand le temps est chaud, les lieux sont parfaits aussi pour s’étendre et relaxer sur le gazon.

De nouveaux condos et des maisons de ville à Rosemont

Vous êtes à la recherche d’un condo à Rosemont? Le projet Tak Village est un nouveau projet résidentiel d’inspiration scandinave comprenant 257 unités d’une à quatre chambres.

Vert, tranquille et accueillant, Tak est un projet accessible et unique qui fait appel à des valeurs humaines, sociales et environnementales. Le projet se trouve dans le secteur Angus, au cœur de l’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie, un secteur d’où sont accessibles tous les parcs de l’arrondissement.

Pour vous inscrire et faire part de votre intérêt pour la dernière phase de condos ou de la nouvelle phase de maisons de ville du projet, cliquez ici.

Plus d’informations vous intéresse ?