Acheter un condo dans le Vieux-Montréal: un bon investissement?

Après le boum qui a suivi l’arrivée de la Cité du multimédia, le Vieux-Montréal vit maintenant celui de l’habitation et a acquis le statut de quartier urbain à l’avant-garde de toutes les tendances. Acheter dans le quartier est une vraie bonne affaire, pour plusieurs raisons.

Le Vieux-Montréal est en pleine effervescence. Depuis l’arrivée du Quartier international et de plusieurs hôtels prestigieux – Saint-James, hôtel Place d’Armes, Intercontinental, hôtel Gault et autres – son visage a subi un véritable lifting, sans que soit sacrifié un gramme de son élégance architecturale.

Plus qu’un haut lieu du tourisme au Canada, le Vieux-Montréal est devenu un idéal de l’art de vivre citadin. Pour qui recherche un condo à Montréal, il devrait être l’un des quartiers à privilégier. Plusieurs arguments le confirment :

La valeur historique des immeubles. En plus de garantir que votre condo gardera et acquerra de la valeur, ce cachet a aussi des retombées sur les constructions neuves, car dans le « Vieux », on ne construit pas n’importe quoi : la qualité de l’architecture est un critère de base que les promoteurs doivent satisfaire.

Un lieu de tendances. Les boutiques des designers de mode les plus en vue, les bars à vin comme le Aszu, les meilleurs restaurants – Le Local, Grange vin et bouffe, etc. – et les sandwicheries de goût telles que Le Cartet et Olive et Gourmando ont pignon sur rue dans le quartier. Vous êtes à distance de marche des meilleures tables de Montréal.

La qualité de vie. Sortez marcher dans le Vieux-Port, arrêtez voir un film au cinéma Imax, visitez le Musée Pointe-à-Callière, empruntez la piste cyclable du canal Lachine… avec ou sans vélo, puisque les bornes Bixi sont à deux pas.

Une nouvelle classe de citoyens urbains et branchés. Des gens comme vous choisissent le Vieux-Montréal pour un retour en ville après des années en banlieue et pour joindre des Montréalais venus de tous les coins d’Europe et d’ailleurs, retraités ou qui travaillent au centre-ville et s’y rendent… à pied.

Le quartier n’a pas fini de changer et de bouger : ce sera le lieu où vivre dans les années 2010. Y serez-vous?

Plus d’informations vous intéresse ?