Acheter un condo près de l’autoroute Bonaventure: une bonne affaire?

Entre Griffintown et le bassin Peel, les petites rues de l’ancien cœur industriel de Montréal sont appelées à un grand avenir à l’aube du réaménagement de l’autoroute Bonaventure. Investisseurs, ouvrez l’œil!

Acheter un condo ou installer son entreprise dans ce secteur avant la foulée des travaux pourrait devenir un investissement des plus profitables.

Après le réaménagement du bassin Peel, la création du Quartier international, juste à l’ouest du Faubourg-des-Récollets, les urbanistes ont maintenant dans leur mire l’autoroute Bonaventure. C’est là une excellente nouvelle : la porte d’entrée la plus achalandée de Montréal mérite mieux que les piliers de béton de ce tronçon de route né dans la foulée d’Expo 67.

Pour les acheteurs de condo comme pour les promoteurs immobiliers de Montréal, le quartier entourant l’autoroute Bonaventure revêt déjà un très grand intérêt. Que deviendra la bonne vieille autoroute? Si le projet se réalise comme prévu, il deviendra un boulevard urbain, un peu comme l’avenue McGill College ou les environs du Quartier international. De nouveaux immeubles, des boutiques et des magasins et toute une vie urbaine s’y installeront. Résidents et commerçants pourront profiter des nouveaux espaces verts des ilots et corridors piétons, de nouveaux circuits de transport en commun qui font partie de l’aménagement initié par La Société du Havre.

Le Quartier international et la cité du multimédia sont à proximité et déjà, les meilleurs architectes y ont signé des immeubles qui sont le reflet du talent et du génie créatif montréalais, notamment l’édifice Cognicase, rue Duke, l’immeuble Autodesk, rue de la Commune, ou les nouveaux projets résidentiels et commerciaux à succès tels que le M9 de la firme Sid Lee Architecture, à l’angle des rues Prince et Wellington.

Autre indice qui devrait aiguillonner les investisseurs : les bons restaurants dont on se refile le nom de bouche à oreille, les boutiques de mode et de design qui attirent les Montréalais avant-gardistes de tous âges, les adresses encore méconnues, mais à connaître, toutes convergent vers ce secteur de la ville.

Pour l’investisseur comme pour le particulier à la recherche d’un condo à Montréal, le futur boulevard Bonaventure et les rues Brennan, Duke, Queen, Wellington et les environs sont donc un secteur à découvrir… sans plus tarder!

Plus d’informations vous intéresse ?