Ateliers Castelnau démarre en lion !

C’est parti ! Ateliers Castelnau procédait le jeudi 23 mars dernier à l’ouverture de son espace de vente. Parrainé par l’animatrice Marie-Soleil Michon, l’événement a attiré de nombreux participants : journalistes, élus municipaux, mordus d’architecture, acheteurs potentiels, une partie de l’équipe du développeur DevMcGill et de son partenaire financier TGTA, etc. Tous semblaient apprécier l’ingéniosité et l’audace du concept créé par Gauvreau Design.

Ainsi, une douzaine de conteneurs, savamment déployés, ont permis d’aménager l’espace de façon inusitée et de créer un lieu chaleureux sans pareil qui accueille notamment un condominium en montre. Dotée de tous les plus récents finis en matière de design et conçue en phase avec les attentes actuelles de clients au fait des dernières nouveautés, cette adresse fictive donne envie de s’y installer séance tenante.

Situé à la jonction des quartiers Mile-End et Parc-Extension, le projet Ateliers Castelnau s’inspire de la trame narrative ambiante pour rendre hommage aux artisans qui y ont appris jadis leur métier à l’Institut des Sourds-Muets de Montréal, dont le bâtiment de style Beaux-Arts, fait aujourd’hui partie intégrante du projet. À l’époque, on y donnait notamment des ateliers de cordonnerie, d’ébénisterie, de typographie, de couture, etc.

Évoquant ce passé et endossant une responsabilité sociale, tant par la qualité de la construction que par le choix des matériaux, ce projet de 308 condominiums, répartis sur cinq phases, se veut respectueux des racines urbaines qui s’y sont développées et désire valoriser une vie de quartier déjà très animée et très prisée par ses habitants.

Ateliers Castelnau fait ainsi écho à l’histoire industrielle du secteur et rappelle cet héritage à même son concept. Conçu par le réputé cabinet d’architectes Provencher_Roy, Ateliers Castelnau suscite déjà un vif intérêt et pique vivement la curiosité. Allez-y voir !

Plus d’informations vous intéresse ?