Attraits et événements de janvier 2019 à Montréal

Montréal est vraiment une ville qui ne dort jamais – surtout au milieu de janvier, qui est le mois le plus froid de l’année. Si vous avez le cœur à l’aventure et à la découverte, il y a toujours quelque chose à faire dans la métropole! Alors, enfilez un bon manteau et préparez-vous à découvrir les événements et attraits les plus courus à Montréal ce mois-ci.    

Le Happening Gourmand

Si la scène gastronomique de Montréal vous intéresse, vous adorerez le 12e Happening Gourmand! Ce festival, inspiré de la Semaine des restaurants de New York, où des restaurants de haut de gamme offrent des réductions de prix pour une période limitée, permet aux gourmets de profiter de bonnes tables à prix très avantageux.   

Cette année, le Happening Gourmand regroupe dans ses restaurants participants plusieurs établissements branchés du secteur du Vieux-Port de Montréal, un secteur magnifique au charme européen à nul autre pareil. Participer au Happening Groumand, c’est profiter de menus à prix fixe avantageux dans les restaurants suivants :   

  • Bevo
  • Taverne Gaspar
  • Vieux-Port Steakhouse
  • Brasserie 701
  • Méchant Bœuf
  • Kyo Bar Japonais
  • Modavie
  • Maggie Oakes
  • Verses Bistro

Chaque restaurant offre un menu complet (table d’hôte) pour le souper à 24 $ ou 29 $. Quelques adresses offrent aussi le brunch à 17 $. Pour en savoir plus, consultez HappeningGourmand.com et faites vos réservations avec OpenTable.

Ce délicieux festival gourmand s’est amorcé le 10 janvier et se poursuit jusqu’au 3 février 2019. Pendant que vous êtes dans le secteur du Vieux-Port, nous vous invitons à découvrir NOCA, notre plus récent projet de condos. Situé à environ 20 minutes de marche des restaurants du Happening Gourmand, ce projet novateur offre un élégant équilibre entre nature et vie urbaine et est équipé de commodités de pointe, notamment une piscine et une salle pour les activités récréatives.   

Luminothérapie

En janvier, le soleil se couche le plus souvent avant 17 h – cela nous laisse peu de temps pour profiter de la lumière du jour. Voilà pourquoi la Place des arts a lancé l’expo Luminothérapie.

Cette expo artistique interactive propose des balançoires à bascule illuminées qui émettent des sons quand elles bougent. L’idée derrière cette installation ingénieuse est d’ajouter «une touche de chaleur dans les courtes journées et les nuits sombres de l’hiver», selon le site Web du Quartier des spectacles.

Vous pouvez voir l’exposition jusqu’au 28 janvier prochain, près de la Place des arts. N’oubliez pas d’en profiter pour découvrir les plans du projet de condos Humaniti. Situé au cœur du centre-ville, il offre des points de vue spectaculaires sur la silhouette des gratte-ciel de la ville.

Igloofest

Si vous êtes amateur de vie nocturne, vous adorerez l’événement Igloofest. Il s’agit en fait d’une immense piste de danse en plein air, installée sur le quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal. L’Igloofest 2019 a lieu à compter du 17 janvier et se poursuit jusqu’au 2 février, du jeudi au samedi, avec en vedette les DJ Diplo, Nina Las Vegas, Four Tet et Eagles & Butterflies.

Nous vous recommandons, pour éviter les longues files d’attente (surtout si vous arrivez après 21 h) de vous procurer un laissez-passer VIP, qui permet d’accéder au site par une entrée séparée. La file d’attente pour l’admission générale peut être extrêmement longue, ce qui peut devenir moins agréable si le mercure descend sous -25 degrés. Pour en savoir plus et acheter des billets, consultez le site Web de l’Igloofest.

SI vous envisagez l’achat d’un condo à Montréal cet hiver, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur l’éventail de projets de condos de DevMcGill – il y en a partout dans ville. Que vous souhaitiez vivre au cœur de l’action ou près de l’eau, nous avons un con qui répondra à vos besoins. Consultezt DevMcGill.com ou appelez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?