Baby Boomers : retour à la vie citadine, en condo!

Les acheteurs de condos à Montréal ne sont pas toujours ces jeunes branchés qu’on voit dans les publicités. Ils ont souvent la cinquantaine ou plus et sont de nouveaux acteurs clés de la vie urbaine.

Dans le Vieux-Montréal et ailleurs en ville, qu’on parle de lofts urbains ou de copropriétés traditionnelles, le monde de l’immobilier compte parmi sa clientèle une proportion appréciable de couples et de personnes seules déjà retraitées ou en fin de parcours professionnel.

Plusieurs facteurs contribuent à cette attirance des 50 ans et plus pour le mode de vie citadin, en condo à Montréal.

La vie de banlieue ne répond plus à leurs besoins. Loisirs axés sur les jeunes familles, quartiers déserts entre 9 et 5 : en banlieue, les baby-boomers s’ennuient.

Vieillir au 21e siècle appelle des besoins nouveaux. À 55 ans, on mord encore pleinement dans la vie : sports, loisirs, voyages, vie professionnelle : les baby-boomers ont encore devant eux une bonne vingtaine d’années de vie active et avec un condo à Montréal, ils entendent bien en profiter.

La proximité des services. Salles de spectacle, boutiques, hôpitaux, restaurants, cinémas : accessibles uniquement en voiture quand on vit en banlieue, ces commodités sont à distance de marche en ville, ce qui séduit les baby-boomers prêts pour la vie urbaine.
Une vie sociale dynamique. Célibataires, veufs ou divorcés, les baby-boomers vivant seuls reviennent souvent en ville pour contrer la solitude, socialiser et se créer un nouveau réseau.

Conclusion : la vie commence à 50 ans – ou plus! – pour cette génération de citoyens prête à laisser derrière elle la piscine, la tondeuse à gazon et tous les travaux d’entretien associés à une maison devenue trop grande après le départ des enfants.

Et pour satisfaire cette clientèle exigeante, au portefeuille plutôt bien garni, les projets immobiliers et les appartements au style contemporain ne manquent pas!

Pour voir tous nos articles, consultez https://www.devmcgill.com/blogue/

Plus d’informations vous intéresse ?