Bye bye la roulotte!

La roulotte de rue qui n’est pas une roulotte mais bien un bureau de ventes temporaire sera déménagée sous peu.

DevMcGill est à peaufiner la mise en marché de son 23 ième projet immobilier, celui-ci sera situé sur les berges du canal de Lachine dans Griffintown. Fort d’une expérience de plus de 19 ans, le promoteur immobilier s’échine, comme à son habitude, à obtenir les permis nécessaires à la construction d’un bureau des ventes qui saura refléter l’ampleur de ce projet où tout sera mis en œuvre pour vénérer, à sa juste valeur, cette parcelle de terrain incomparable.

Location d’un terrain adjacent

Entente fût donc prise avec la ville de Montréal afin que DevMcGill puisse construire son bureau de vente au nord de la rue Basin, adjacent à l’aire de jeux pour enfants, tout à côté de la coopérative d’habitations des Bassins du Havre. Le bail fût signé et les travaux de construction du bureau de ventes débutèrent promptement. Mais voilà, l’arrondissement du Sud-Ouest n’autorise pas la construction de bureaux de ventes sur son territoire, ordre est donc donné d’interrompre les travaux sur le champ… En fait, il s’avère que tous les bureaux de vente du quartier Griffintown seraient illégaux.

Solution temporaire

L’arrondissement propose donc à DevMcGill de faire une demande de permis « d’occupation du domaine public » pour l’installation d’une roulotte temporaire. Cette roulotte se veut une manière de respecter les engagements de la mise en marché du projet et les échéanciers établis, personne n’est enchanté par cette idée mais l’arrondissement ne peut fournir de délai quand au temps que prendra le changement de la règlementation et du zonage ni à l’installation/construction de bureaux de ventes sur leur territoire. La roulotte est donc, peu fièrement disons le, stationnée de façon temporaire sur la rue Basin, l’équipe s’affaire à lui faire une beauté afin que le rêve naisse malgré le lieu incongru…

Une roulotte nomade

Spontanément, le 26 avril, la ville annonce que la roulotte pourra être installée sur le terrain du futur projet immobilier de DevMcGill, soit au sud de la rue Basin, dans un espace utilisé comme stationnement par tout un chacun depuis plusieurs années. Ce déplacement sera fait rapidement! Soulagement et bonheur s’expriment de toutes parts, d’un côté les piétons, cyclistes et automobilistes retrouveront leur rue tandis que la clientèle, badauds et travailleurs pourront vaguer à leurs occupations dans la roulotte temporaire sans nuire à la quiétude du quartier.

Et si la « dite » roulotte disparaissait

Entretemps, les travaux ont recommencé à l’adresse officielle du bureau de vente soit du côté nord de la rue Basin, les ouvriers s’attardent à compléter la structure, la construction va bon train maintenant que toutes les autorisations ont été émises… Ce qui permet de croire qui d’ici huit semaines, nulle trace de roulotte n’aura subsisté tandis que le tout nouveau tout beau bureau de ventes de DevMcGill pour le projet NOCA pourra faire rêver les gens à la recherche d’un havre naturel, au bord du canal, tout en marge de la ville et de son attachant tumulte.

En conclusion, cette roulotte, a donné à tous beaucoup de fil à retorde autant pour l’équipe de DevMcGill que pour tous les résidents du quartier, il nous reste à tous de tenter de l’oublier le plus rapidement possible… Sous peu, nous serons heureux de vous accueillir dans les bureaux de vente du NOCA, n’hésitez pas à venir découvrir les nouveaux voisins et leur projet de condos.

Plus d’informations vous intéresse ?