Cinq choses qui rendent Rosemont–La Petite-Patrie vraiment unique

Rosemont–La Petite-Patrie se trouve au cœur de Montréal. C’est un quartier reconnu pour ses rues bordées d’arbres matures, son abondance de boutiques spécialisées et son choix quasi infini de bonnes tables pour toutes les bourses. Voisin de la Petite-Italie, du Plateau-Mont-Royal et de Parc-Extension, cet arrondissement regroupe un nombre impressionnant de « villages urbains » offrant un environnement agréable et dynamique pour tous!

Un pôle artistique important

Découvrir le caractère particulier de l’art québécois est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se rendent à Montréal. Bien qu’il soit multiethnique et offre une grande diversité de communautés, l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie se distingue par ses lieux phares de la culture québécoise et francophone toute l’année. On songe notamment au Cinéma Beaubien, un cinéma de quartier qui fait partie du paysage urbain depuis longtemps, mais qui est aujourd’hui un organisme sans but lucratif où l’on peut voir des films indépendants, du cinéma canadien et des films de répertoire toute l’année. Un peu plus au nord, la TOHU, Cité des arts du cirque qui abrite l’École nationale de cirque, offre un immense auditorium où l’on peut voir des spectacles originaux de très grande qualité, où l’on offre un camp de jour en arts du cirque et même des événements extérieurs au parc Frédéric-Back qui se trouve sur le même terrain.

http://ville.montreal.qc.ca/culture/en/cinema-beaubien

Des pubs à profusion

L’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie abrite quelques-uns des meilleurs pubs de la ville, et ses terrasses sont envahies par les Montréalais dès que le beau temps se pointe. Les microbrasseries les plus populaires sont notamment le Broue Pub Brouhaha et MABRASSERIE, qui sont toujours un excellent choix. Et si vous avez envie de faire la tournée des bars, rendez-vous sur la rue Masson, où les bonnes adresses ne manquent pas à commencer par La Distillerie No. 3, petite sœur du célèbre Quai No. 4 dans Griffintown. La Distillerie vous étonnera par son menu fantastique comprenant de nombreux classiques de la cuisine bistro, préparés à l’aide d’ingrédients locaux, que vous pourrez marier à de bons vins ou à des bières artisanales. Faites aussi un saut à L’Aquarium Café Bar, connu depuis des années pour sa faune éclectique et ses soirées avec musiciens, et Chez Baptiste sur Masson, où les gens du quartier sont nombreux à se donner rendez-vous pour les soirées quiz du lundi!

https://www.pubdistillerie.com/

Un tour du monde culinaire

Dans Rosemont–La Petite-Patrie, il est facile de s’offrir un voyage culinaire autour du monde, sans quitter le confort de son quartier. Attablez-vous par exemple au restaurant La Carreta, connu des amateurs de cuisine salvadorienne et où l’on sert entre autres des pupusas, des burritos et des churros. La Trattoria Piatto Pieno deviendra sûrement l’une de vos adresses préférées pour un rendez-vous en tête à tête; ce resto italien où on peut apporter son vin sert de délicieuses pâtes, de la pizza et des plats de veau. Locavore? Rendez-vous chez Rose Ross, connu pour ses plats québécois raffinés préparés à partir d’ingrédients locaux frais du marché. Si vous aimez les tapas à la Portugaise, la cuisine de chez Douro vous enchantera par ses saveurs, ses textures et ses arômes uniques.

http://www.roseross.ca/

Généreux en espaces verts

La vie urbaine, c’est formidable. Mais il fait bon aussi parfois faire le plein de verdure et renouer avec la nature. Les résidents de Rosemont–La Petite-Patrie peuvent profiter d’une abondance de verdure luxuriante et de vastes parcs. Et si vous vivez au Tak Village, vous profiterez en plus d’espaces communs entièrement piétonniers, avec un indice d’accès à distance de marche (walking index) de 80 % et un indice d’accès à vélo (bicycle access) de 93 %. Mieux encore : le village offre même un vaste parc linéaire de 16 150 pieds carrés, et 40 % d’espaces verts!

Alors, vous êtes prêts à tomber en amour avec Rosemont–La Petite-Patrie? Nous vous invitons à découvrir le fabuleux projet de condos de DevMcGill au cœur de cet arrondissement. Pour être au cœur de l’action et trouver le condo ou la maison de ville qui répond à vos besoins, consultez le site du Tak Village ou appelez l’un de nos conseillers au 514 900-3434.

Plus d’informations vous intéresse ?