Découvrez Griffintown : 5 adresses délicieuses à découvrir pour un bon café

Griffintown a connu un boom spectaculaire au cours des dernières années. De nouveaux immeubles de condos y ont vu le jour et on ne compte plus le nombre de jeunes professionnels qui y ont élu domicile. Chez DevMcGill, nous travaillons présentement à un nouveau projet, les condos NOCA. Des unités novateurs, situés à l’ouest du secteur Griffintown, dans un quartier à connaître, entre autres pour ses cafés où il fait bon… boire et être vu!

coffee espresso machine

Le 5e Café

Ce joyau méconnu est l’un des secrets les mieux gardés du quartier. Rendez-vous des jeunes professionnels et des étudiants du coin, ce café est aussi un espace de travail partagé et surtout, un établissement « zéro déchet ». On y propose un beau choix de boissons caféinées, et même du café à volonté pour 3 $ l’heure! Original, vraiment spécial et écolo à la clé, Le 5e permet aux amateurs de café de se faire plaisir à bon prix… tout cela à environ 6 minutes des nouveaux condos NOCA.

 

Le Richmond

Le Richmond, au cœur de Griffintown, est un vaste espace à aire ouverte où l’on retrouve un restaurant chic, un bistro italien, une épicerie fine – le Marché – offrant plus de 2 000 produits et une boutique de produits de beauté et d’articles pour la maison. Spécialité? La gastronomie du nord de l’Italie. Les fins de semaine, on y voit régulièrement une clientèle d’épicuriens prospères et raffinés, qui s’y régale de spécialités classiques telles que les grillades, pâtes maison de haut niveau et autres délicatesses. Au restaurant, au bistro ou au Marché, le Richmond vous offrira certainement de quoi combler toutes vos envies… en plus de vous proposer un café impec et des plats pour emporter, tout cela à quelques pas des condos NOCA.

 

La Bistrote

Adorable, attachant, sans prétention : voilà un bistro auquel vous trouverez bien d’autres qualités. Vous aimerez par exemple son décor chaleureux, son café au lait réconfortant et son ambiance parfaite pour les petits matins romantiques. On y offre aussi des smoothies exquis et des brunchs réputés, le tout dans un décor qui marie chaises rustiques, style chabby chic et accessoires tendance. Les sandwichs, les salades et les pizzas concoctés par Dana Elsliger, la proprio, font aussi accourir les amateurs de tout le quartier!

cafe griffintown

La Bête à Pain

Les bons boulangers de quartier sont nombreux à Montréal et celui de Griffintown ne fait pas exception. À la Bête à Pain, outre de bonnes miches, on trouve aussi un café réputé et des croissants impeccables, dans un espace à aire ouverte où vous pouvez voir les artisans-boulangers à l’œuvre. Même si la qualité a un prix, vous ne voudrez plus jamais de pains industriels une fois que vous aurez mis la main sur une bonne baguette de la Bête à Pain! Rendez-vous avant 8 h le matin pour éviter les foules et surtout, goûtez à tout prix à la fameuse tartine à l’avocat qu’on propose au menu! Notez enfin que la boulangerie est ouverte du mardi au vendredi.

 

Café Lali

Ce petit café tout à fait charmant n’attire pas que les amateurs de bon café : il suscite aussi l’intérêt des médias et notamment du Journal de Montréal, qui a consacré en mars 2017 un article sur ce coquet établissement pour lequel Isabelle Charbonneau et sa fille Anne-Marie Laliberté se sont associées. Le café Lali est aussi une galerie d’art où l’on peut voir les œuvres d’artistes du coin, tout un dégustant un latte parfait. Que demander de plus?

 

Si vous êtes grand amateur de café et de lieux agréables pour le déguster, qu’il s’agisse d’expresso ou d’autres boissons caféinées, vous verrez que les cafés ne manquent pas à Griffintown. Et en cas de coup de foudre pour le quartier, ne manquez pas de jeter un coup d’œil sur le projet NOCA de DevMcGill, où l’on propose des condos spectaculaires le long du canal

Plus d’informations vous intéresse ?