DevMcGill met la dernière main au projet de condos Castelnau

Les sociétés DevMcGill et TGTA sont fières d’annoncer que le projet de condos Castelnau IV est maintenant complété et que les résidents commenceront bientôt à s’y installer. Situé dans le quartier Villeray, le Castelnau IV est un véritable bijou dans l’écrin de propriétés signées DevMcGill et est aussi une remarquable source d’inspiration pour tous les autres projets du genre à Montréal.

 

Le Castelnau IV : splendide!

Villeray a connu une véritable métamorphose ces dernières années – d’anciens immeubles y ont été restaurés et de nouveaux édifices à étages y ont vu le jour.

 

Le projet Castelnau IV est né en 2011. L’édifice de style Beaux-Arts qui l’abrite est intimement lié à l’histoire du quartier Villeray, puisqu’il s’agit de l’ancienne Institut des sourds et muets, qui a ouvert ses portes en 1921. Il vient à présent de subir une minutieuse cure de jeunesse qui marie patrimoine et élégance contemporaine à la perfection. Le projet, qui a suscité l’intérêt d’acheteurs du monde entier, séduit à la fois par ses éléments historiques jalousement préservés et par la qualité de sa construction.

 

En plus de signer cet imposant projet de restauration, DevMcGill a ajouté des éléments de grande qualité à l’environnement bâti environnant, avec des immeubles neufs sur la rue Gary-Carter. Ces nouvelles constructions sont situées encore plus près du parc Jarry, oasis de verdure légendaire au cœur du quartier. Les acheteurs peuvent donc choisir entre un appartement dans la portion historique du projet, ou dans un immeuble entièrement neuf.

DevMcGill Castelnau IV

Les Ateliers Castelnau

En mars 2017, DevMcGill et TGTA ont annoncé le début des travaux de construction du projet Ateliers Castelnau, dans le secteur Mile-Ex, au nord du Plateau-Mont-Royal.

 

Il y a dix ans, ce secteur de la ville suscitait peu d’intérêt – on y retrouvait surtout de vieilles usines et des entrepôts désaffectés ou en mauvais état. Or, avec la hausse du prix des loyers ailleurs dans la ville, bien des Montréalais se sont mis à explorer le quartier à la recherche de nouvelles possibilités. Parallèlement, des géants du multimédia se sont installés dans les environs, donnant ainsi un coup de pouce de plus à la revitalisation de ce quartier autrefois négligé.

 

Nous voilà en 2017 : le quartier est repéré par les chasseurs de tendances et la revue américaine Vogue le qualifie même de trésor caché de Montréal, abritant une intelligentsia créative à découvrir. Il faut dire que les artistes commencent à quitter le Plateau pour aller plus au nord et achètent des propriétés dans le secteur, provoquant ainsi un formidable effet d’entraînement.

 

Cette revitalisation trouve entre autres un écho du côté des épicuriens, avec l’émergence de nouvelles tables qui suscitent l’intérêt de critiques gastronomiques de partout au pays. Parmi les restaurants et bars à découvrir, Manitoba, La Diplomate, Alexandraplatz, et Le Ritz PDB sont résolument à retenir pour des moments inoubliables.

DevMcGill Castelnau IV

Une ancienne imprimerie fait aussi partie du projet les Ateliers Castelnau. Les acheteurs de condos contemporains profiteront donc d’un cachet patrimonial unique. Les condos Ateliers Castelnau se distinguent donc à plus d’un titre : projet original et unique dans la métropole, il marquera un jalon important dans la redynamisation de cette portion de l’île de Montréal.

 

La moitié des condos de phase 1 sont déjà vendus, ce qui démontre bien que les Ateliers Castelnau se classe parmi les projets les plus enthousiasmants sur le marché. Vous rêvez de vous y installer? N’attendez pas – appelez l’un de nos conseillers sans tarder au 514 900-2290 et consultez le site Web des Ateliers Castelnau pour plus de détails.

 

DevMcGill Castelnau IV

 

Plus d’informations vous intéresse ?