Site icon DevMcGill

Du potager au marché

Un potager sur votre terrasse

Vous avez de l’espace sur votre terrasse pour installer quelques bacs? C’est simple, plantez-y vos plants de tomates, vos fines herbes et faites pendre des jardinières de fraises. Il n’y a rien de plus frais que de la basilic fraîchement coupée et ajoutée à votre délicieuse recette de tomates et bocconcini.

Des jardins urbains

Le projet des jardins communautaires a vu le jour à Montréal en 1975. Les arrondissements mettent à disposition des citoyens des parcelles de terre leur permettant de jardiner. Plusieurs matériaux sont fournis par le jardin: terre, point d’eau, remise ou coffre à outils, tables, clôtures et fleurs, en plus des services d’un animateur horticole qui est présent pour prodiguer des conseils aux jardiniers. De plus, les jardins communautaires sont un excellent endroit pour rencontrer vos voisins. Pour profiter de ce service, il faut au préalable s’inscrire. Rendez-vous sur le site web pour tous les renseignements.

Source: Habiter Montréal

Voici les jardins communautaires les plus près de nos projets en construction:

NOCA → Jardin Georges Vanier
Castelnau et Ateliers Castelnau → Jardin Babylone
Beaumont → Jardin Rencontres

Les marchés publics

Vous n’avez pas envie de vous salir les mains. Les producteurs envahissent les marchés publics pendant la saison estivale afin de vous offrir une belle variété de produits frais et locaux à proximité de votre domicile.

Voici les marchés publics les plus près de nos projets en construction:

NOCAMarché Atwater
Castelnau et Ateliers CastelnauMarché Jean-Talon

En plus de leur proximité à de multiples services, découvrez tous les avantages de nos projets en vous rendant sur notre site web.

Quitter la version mobile