Idée déco: des illustratrices montréalaises

Votre décoration est terminée et pourtant, il vous manque ce petit quelque chose qui fait votre bonheur et qui sort de l’ordinaire. Plusieurs artistes montréalais proposent des œuvres uniques et colorées qui agrémenteront les murs de votre condo. Pour vous inspirer, nous vous proposons trois illustratrices talentueuses parmi une vaste sélection.

Marie-Claude Marquis (MC Marquis)

Cette artiste visuelle, qui touche autant au design graphique qu’à l’art visuel, s’inspire sur les souvenirs, la nostalgie, l’identité québécoise, la pop culture et ses propres émotions. D’ailleurs, elle aime bien utiliser de vieux objets afin de leur donner un nouveau sens. Pour découvrir sa collection complète, rendez-vous sur son site web.

Source: Facebook

Lili Graffiti

Lili Graffiti est une marque montréalaise qui propose des illustrations et accessoires décoratifs colorés. Sous le coup de crayon de Marie-Laure Plano, graphiste de formation, les œuvres sont inspirées de ses voyages, et surtout de Montréal et son aspect très créatif.  Pour découvrir la marque et pour vous procurer une œuvre originale, rendez-vous sur son site web.

Source: Site web

Joannie Houle

Cette artiste-peintre et illustratrice montréalaise propose, dans sa boutique Etsy, des affiches et des calendriers aux couleurs vives et tendances. Elle offre aussi la possibilité de réaliser des commandes sur mesure. Pour découvrir l’artiste et sa boutique, rendez-vous sur son espace.

Source: Etsy

Plus d’informations vous intéresse ?