Les 6 meilleurs restaurants où inviter l’être aimé pour la Saint-Valentin

C’est la fête des cœurs et le temps de choyer votre être cher… mais vous n’avez pas encore réservé votre table au restaurant? Vous avez sans doute encore du travail à faire pour mieux gérer votre agenda, mais qu’importe : nous pouvons vous aider. Montréal est une ville où abondent les bonnes tables et les adresses de choix pour un repas romantique. Voici quelques bonnes idées tirées de notre carnet d’adresses – nous espérons qu’elles vous aideront à célébrer dignement la Saint-Valentin.

Monarque

$$$$

Source: https://www.restaurantmonarque.ca/

Au cœur du centre-ville, Monarque porte le raffinement à de nouveaux sommets depuis son ouverture, à l’automne 2018. Avec son cadre élégant, son chef réputé – il s’agit en fait du fils de Richard Bastien, qui officie au Leméac, à Outremont – Monarque est à la fois une brasserie française et un restaurant de prestige, et sa vaste salle offre les deux ambiances. Souper côté brasserie est idéal si vous préférez une ambiance plus animée ou que vous voulez autre chose, en grignotant à l’apéro, qu’un simple bol de noix; on vous y propose par exemple des bretzels maison ou du chèvre frais aux herbes. Côté salle à manger, raffinement et simplicité sont au rendez-vous avec le demi-homard poché au beurre, le canard grillé au charbon ou la côte de bœuf de l’ÎPÉ. Situé à 8 minutes en voiture des condos St-Dominique, Monarque met assurément la table pour une soirée parfaite.

Le XVI XVI

$$$

Si l’être aimé est amateur de techno, vous ferez son bonheur avec cette adresse où des robots travaillent au bar. En effet, ce restaurant du centre-ville offre un mariage parfait entre gastronomie et technologie. Offrant une expérience qui séduira les cinq sens, le XVI XVI (on prononce « Le 16-16 »), a préparé pour la Saint-Valentin un menu spécial cinq services, qui sera offert de 18 h à 22 h. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aux Vivres Westmount

$

Source: https://www.facebook.com/auxvivres/

Véritable institution de la gastronomie végétalienne, Aux Vivres a maintenant une adresse à Wesmount, qui est aussi une version plus raffinée de son établissement du Plateau. Les prix sont les mêmes dans les deux restaurants, et les plats offerts sont aussi délicieux pour le palais que pour le portefeuille! Choisissez par exemple les fameux bols qui font la réputation de l’endroit, partagez les assiettes, offrez-vous un dessert décadent et les meilleurs vins naturels provenant du Canada et d’ailleurs dans le monde. Cette bonne adresse n’est qu’à quelques minutes des condos Beaumont près de Monkland, et est aussi à retenir pour un tête-à-tête n’importe quand dans l’année!

Manitoba

$$$

Source: http://restaurantmanitoba.com

Plusieurs restaurants à Montréal utilisent le terme « durable » à tort et à travers, mais chez Manitoba, c’est du sérieux. Ce restaurant est résolument tourné vers l’achat local et choisit chaque ingrédient, viandes ou produits frais avec soin. On y surprend les convives avec de la viande de cerf, et même du phoque. On y offre ainsi un menu authentiquement canadien, raffiné au possible et préparé à partir d’ingrédients entièrement locaux. Impossible ici de ne pas vivre une expérience inoubliable. Palais audacieux, il faut essayer à tout prix le menu à l’aveugle, offert à partir de 55 $. Vous nous en donnerez des nouvelles!

Elena

$$$

Source: https://www.facebook.com/coffeepizzawine/

Les propriétaires du restaurant Nora Grey ont ouvert ce beau petit resto spécialisé en pizzas sur le four à bois il y a tout juste un an, et déjà, il a trouvé sa place parmi les meilleurs établissements à Montréal, et même au Canada. La liste de plats et de vins naturels qu’on y offre est impressionnante; son ambiance et son personnel ajoutent au plaisir de l’expérience. De plus, le décor élégant signé par le designer Kyle Adams Goforth donnera le ton à votre soirée : ludique, raffiné et surprenant, il est résolument à l’image des lieux. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez là des visages familiers du monde de la restauration!

Le Fantôme

$$$

Source: https://www.facebook.com/restofantome/

Avant d’ouvrir le célèbre restaurant Pastel, dans le Vieux-Montréal, les proprios de cette bonne adresse avaient déjà créé Le Fantôme, dans Griffintown. Ce petit restaurant discret, à quelques minutes en voiture des condos NOCA, dans Griffintown, ne manquera pas de vous impressionner. Ouvert en 2015, il propose une expérience culinaire intimiste, éclectique et élégante, inégalée à Montréal. Dans ce restaurant, des trouvailles surprenantes sont en menu et vous vaudront les louanges de l’être aimé si vous avez eu la bonne idée de vous y attabler pour la Saint-Valentin. Essayez par exemple les pâtes roulées à la main ou l’assiette dégustation. Vous ne serez pas déçus!

Conseil pratique : Si vous n’avez toujours pas de réservation pour la Saint-Valentin, téléchargez l’appli DINR pour les réservations de dernière minute dans les meilleurs restaurants de Montréal. Mais nous vous prévenons : si vous réservez avec l’appli et que vous ne vous pointez pas au resto, des frais de 20 $ vous seront facturés!

Si vous songez à acheter un condo à Montréal pour vous et votre être cher, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le choix de condos des projets de DevMcGill, un peu partout dans la ville. Peu importe que vous rêviez de vivre au cœur du centre-ville ou au bord de l’eau, nous avons un condo pour vous. Consultez DevMcGill.com ou appelez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?