Les événements et festivals à surveiller cet hiver à Montréal

Ne laissez pas l’hiver vous donner le cafard : il y a tellement d’activités auxquelles participer partout dans la ville pendant la saison froide! Voici ce qui se passe à Montréal à la fin de février et au cours du mois de mars.

Les Jeux d’hiver

Du 26 janvier au 9 mars

Le Parc olympique a mis sur pied un formidable événement festif pour les gens de tous âges. Les Jeux d’hiver sont l’occasion de passer de bons moments du grand air et de s’amuser en jouant dehors! Véritable kermesse hivernale, les Jeux proposent entre autres une Sparta Course (course à obstacles), du volley pung, du croquet géant, une patinoire de hockey et une foule d’autres jeux amusants. On trouve aussi sur le site deux patinoires, un parc de snowskate avec quatre modules et des planches fournies, et une miniglissade pour les tout-petits. L’espace Chalet est aussi à découvrir avec son café-bistro, son chocolat chaud, ses lattés et ses gourmandises. Renouez avec l’hiver et redécouvrez le plaisir de jouer dans la neige!

Montréal en lumière

Du 21 février au 3 mars

Ce festival d’hiver est l’un des plus imposants au monde : rien de surprenant à ce qu’il ait lieu à Montréal, ville festive par excellence en hiver comme le reste de l’année. Montréal en lumière propose une foule de volets, dont le plus connu est certainement son espace extérieur gratuit situé en plein cœur du quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal. Musique, braseros et activités pour les enfants sont offerts sur le site, pour toute la durée du festival. Montréal en lumière comporte aussi un volet gastronomique bien relevé, avec en vedette certains des chefs les plus célèbres à Montréal et ailleurs qui proposent des ateliers, des menus dégustation et des menus festifs concoctés spécialement pour l’occasion dans de bonnes tables partout en ville. Les oiseaux de nuit ne voudront surtout pas manquer la grande Nuit blanche, le 2 mars, au cours de laquelle Montréal bourdonne d’activité jusqu’à l’aurore, avec métro ouvert toute la nuit et plus de 200 activités.

Le Mondial des cidres SAQ

Du 1er au 3 mars

En association avec Montréal en lumière, le Mondial des cidres est de retour pour trois jours de bonne bouffe, de cidres de qualité et plus encore. Plus de 20 cidriculteurs seront sur place pour vous guider à travers la dégustation de toute une variété de cidres tout à fait étonnants – cidres tranquilles ou effervescents, cidre de glace ou rosé. Le Mondial propose un nouveau stand d’exposition entièrement consacré aux cidres de glace d’appellation IGP, quatre zones où sont jumelés des producteurs artisans et des chefs de cuisine, ainsi qu’une soirée sous le signe du glamour, « Chic, le cidre! », pour souligner l’ouverture officielle du Mondial. Voilà un excellent moyen de découvrir un produit québécois parmi les plus réputés sur les marchés d’exportation! Situé à quelques minutes des condos Saint-Dominique, le Mondial a lieu à la Grande-Place du Complexe Desjardins. Le laissez-passer en prévente est offert à tout juste 17 $ et donne droit à l’admission pour la journée et à dix billets échangeables pour des dégustations.

Festival G

Du 7 au 17 mars 2019

Situés dans les environs des condos NOCA, au cœur de Griffintown, Les Quartiers du canal – qui regroupent Griffintown, La Petite-Bourgogne et Saint-Henri – profitent de cet événement pour mettre en lumière les meilleures tables du secteur. Chacun de ces quartiers offre de fantastiques adresses gourmandes, et mérite une place sur la carte gastronomique grâce à cet événement culinaire majeur, présenté pour la première fois cette année. Un peu comme lors du Happening gourmand, 15 restaurants du secteur offriront des menus à prix fixe durant les dix jours du Festival. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

– Les Belles Tables d’hôte du soir : 32 $ ou 42 $ (52 $ exceptionnellement) avec un cocktail ou un verre de champagne offert, ainsi qu’une entrée ou un dessert gratuits.

Si vous songez à acheter un condo à Montréal cet hiver, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le choix de projets de condos de DevMcGill un peu partout dans la ville. Que vous rêviez de vivre au cœur de l’action ou sur le bord de l’eau, nous avons un condo qui répondra à vos besoins. Consultez DevMcGill.com ou appelez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?