L’été arrive rapidement

Le printemps donne envie de sortir! Enfermé dans votre condo tout l’hiver, vous avez envie de profiter des terrasses, des marchés et des pique-niques au parc. Vous sortez vos robes d’été et vos sneakers et vous allez vous promener dans le quartier juste pour sentir l’air frais et préparer votre été. Il n’y a pas de meilleures façons de voir les nouveaux restaurants et commerces qui ont ouvert leur porte pendant l’hiver.

Tout près du projet Castelnau, situé aux abords de la Petite-Italie et du parc Jarry, il y a plusieurs façons de profiter de l’arrivée des températures chaudes. En voici donc quelques-unes.

Marché Jean Talon

Le Marché Jean Talon est ouvert à l’année. Par contre, les visiteurs hebdomadaires du marché savent qu’il est beaucoup plus agréable d’acheter ses fruits et légumes lorsque les kiosques extérieurs sont installés. C’est donc dans la semaine du 25 avril dernier que les producteurs sont arrivés et ont monté leurs tables. Il est donc désormais possible d’aller flâner dans les allées bondées du marché et vous procurez vos victuailles pour vos repas de la semaine.

Source: Facebook
Source: Facebook

Brasserie Harricana

Ça fait déjà quelques années que la brasserie est ouverte. Située au coin de St-Urbain et Jean-Talon, elle propose un menu exceptionnel de bières faites sur place et provenant de microbrasseries québécoises. Le 1e mai dernier, la brasserie ouvrait sa terrasse. C’est donc un arrêt incontestable avant votre visite au marché Jean-Talon.

Source: Facebook
Source: Facebook

Pizzeria Gema

La Pizzeria Gema est un petit restaurant de quartier créé par les chefs Stefano Faita et Michele Forgione. Ouverte et reconnue depuis bien des années, elle permet de se procurer une pizza sur le pouce pour un souper qu’on n’a pas envie de faire. Avec son comptoir extérieur, on n’est d’ailleurs pas obligé d’entrer. Il suffit seulement de passer, commander et partir avec sa boîte à pizza que vous pourrez déguster dans votre condo ou assis sur une table à pique-nique du parc Jarry.

Source: Katerine-Lune Rollet
Source: Katerine-Lune Rollet

Les condominiums Castelnau sont bien entourés. Nul besoin de se déplacer sur de longues distances pour apprécier le quartier.

Plus d’informations vous intéresse ?