Parc national d’Oka : une excursion au grand air idéale pour les résidents de Mirabel

Loin du béton et des rues encombrées de la ville, Montréal est enlacée par des attraits naturels qui ne demandent qu’à être explorés. Heureusement, pour les Mirabelois, ces activités de plein air sont à deux pas de chez eux ou presque.  

Située aux pieds des Laurentides, l’une des régions touristiques les plus appréciées des Québécois, où abondent les parcs et où la nature est généreuse, Mirabel est un choix de plus en plus prisé des amateurs de plein air. À Mirabel, les résidents ont le privilège de vivre tout près de lieux où pratiquer des activités de plein air emballantes – dont ils sont beaucoup plus près que leurs voisins montréalais. Parmi ces lieux se trouve le parc national d’Oka. 

Les Laurentides

Les Laurentides offrent une abondance de choix pour réjouir les amateurs de plein air et de nature, que ce soit pour la randonnée, pour aller sur l’eau ou simplement pour se réveiller au cœur de la nature. Le territoire offre un large éventail de parcs régionaux et nationaux ponctués de lacs, de montagnes et de rivières où pratiquer toutes les activités qui vous plaisent.   

Le parc national d’Oka est l’une des nombreuses destinations de plein air populaires qui se trouvent à quelques kilomètres seulement des quartiers résidentiels de Mirabel.   

Le parc national d’Oka à partir de Mirabel

Le parc national d’Oka est l’un des deux parcs nationaux que comporte la région des Laurentides, et il se distingue par la richesse de son histoire et de son patrimoine naturel. Son vaste territoire aux paysages à couper le souffle s’étend sur quelque 23,7 kilomètres carrés et abrite un faune et une flore parmi les plus variées.  

Le parc national est un lieu qu’on aime fréquenter les fins de semaine, surtout quand on vit à Mirabel. On y trouve une plage, des sentiers de randonnée, des sites de camping, de pique-nique et de barbecue, des espaces pour les activités sportives, bref, le parc abrite tout ce qu’il faut pour devenir le lieu de prédilection des gens de la région qui aiment jouer dehors.   

L’un des grands avantages du parc est le fait qu’on peut y pratiquer des activités de plein air toute l’année. 

Durant l’été, les baigneurs et les amateurs de sports aquatiques se donnent rendez-vous à la plage d’Oka, sur les rives du lac des Deux-Montagnes. Cette année, un nouveau parc aquatique gonflable a même été installé pour ajouter au plaisir de la baignade en famille. 

Au printemps et à l’automne, les sentiers de randonnée et les pistes cyclables font la joie des amateurs. Et une fois qu’il y a de la neige, le ski de fond, la raquette et la randonnée dans les sentiers de neige sont rois. 

Des habitations de luxe, à 30 minutes d’Oka 

La popularité de Mirabel a donné lieu à la réalisation de nombreux projets résidentiels un peu partout à Mirabel. Le dernier en lice est celui des maisons de ville Alvéo, qui regroupe 56 maisons en rangée de trrois chambres à coucher, dans un cadre intime et tranquille.  

Vous rêvez de quitter la ville et de renouer avec la nature? Choisissez un mode de vie au cœur de la verdure et d’un environnement remarquable, et passez visiter le projet Alvéo, à 30 minutes de route du parc national d’Oka. 

La construction du projet va bon train et les deux premières maisons modèles seront prêtes en novembre. Soyez les premier ! Prenez une minute pour vous inscrire et faire part de votre intérêt ici.

Plus d’informations vous intéresse ?