Comment profiter du canal de Lachine cet automne à partir de Griffintown

À l’origine, le canal de Lachine avait été creusé pour contourner les dangereux rapides de Lachine, qui empêchaient les bateaux d’aller en amont. De nos jours, le canal est principalement utilisé pour la navigation de plaisance et demeure un élément emblématique de l’histoire de Montréal. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir comment vous pouvez profiter pleinement des beautés du canal de Lachine au cours des mois d’automne.

 

Une visite au Marché des Éclusiers

Profitez d’un après-midi en famille pour découvrir le Marché des Éclusiers, dans le Vieux-Montréal. Ce vaste marché intérieur-extérieur propose de bonnes choses à manger, du café, ainsi qu’un marché des fermiers durant les mois d’été, au printemps et en automne. Voilà un excellent moyen pour les gens du quartier d’acheter local, d’interagir avec des producteurs de la région et de faire une promenade sur le canal de Lachine.

 

C’est votre première visite au marché? Demandez une table et commandez un cappuccino Organic Volcanic! Cette petite entreprise équitable s’approvisionne en café bio au Guatemala et le torréfie dans ses installations de Warwick, tout près de Victoriaville. Toutes les boissons à base d’expresso que l’on propose au Marché valent donc le déplacement!

 

Et si vous n’êtes pas amateur ou connaisseur en matière de café, vous trouverez quand même au marché de quoi faire plaisir à vos papilles. Notre plat favori est certainement le tartare de bœuf, fait avec de la viande de première qualité et assaisonné à la perfection. Vous n’êtes pas vraiment tartare? Commandez du chou-fleur frit, cuit dans du yogourt assaisonné d’épices vandouvan et agrémenté d’épices cajun. Pour en savoir plus sur le marché, consultez son site Web!

 

Comment profiter du canal de Lachine cet automne à partir de Griffintown
http://marchedeseclusiers.com/

 

Découvrez le Montréal Hanté à Griffintown

L’Halloween arrive à grands pas et pour la célébrer tout en soulignant l’automne, nous vous suggérons explorer le passé mystérieux de Griffintown avec Montréal hanté, qui vous propose une excursion à pied dans le quartier qui vous permettra de visiter un cimetière, d’anciennes usines et des immeubles à appartements hantés situés le long du canal de Lachine.

 

Certains participants ont même dit avoir aperçu le fantôme de Mary Gallagher, qui vivait dans Griffintown durant les années 1870 et qui a un jour disparu mystérieusement. Cette visite est tout indiquée pour les familles et les jeunes adultes et relate aussi des moments particulièrement riches de l’histoire de Montréal, alors que la vague d’immigration irlandaise battait son plein en raison de la Grande famine de la pomme de terre. Les billets pour participer à l’excursion sont offerts pour la saison à venir au prix de 23 $ par personne.

 

Aventure en kayak

Même si l’été est terminé, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer de profiter des grands espaces! Enfilez votre gros pull préféré et un bon latté épicé à la citrouille, et mettez le cap vers H20 Adventures, sur le canal, pour louer un kayak, un canot ou un pédalo. Les frais de location sont raisonnables, et c’est un bon moyen d’explorer les beautés naturelles de Montréal.

Comment profiter du canal de Lachine cet automne à partir de Griffintown

Le canal de Lachine est sans aucun doute un lieu phare de Montréal et si vous voulez vivre au cœur de l’action, jetez un coup d’œil au projet de condos NOCA. Situé au cœur de Griffintown, il permet à ses résidents de vivre près du canal et du cœur du centre-ville. Pour en savoir plus, appelez au 514 700-4024 ou consultez NOCAcondos.com.

Plus d’informations vous intéresse ?