Quoi faire à Ottawa en février

L’hiver est l’une des plus belles saisons qui soient pour découvrir la capitale nationale. L’entrée du parc de la Gatineau à une quinzaine de minutes des condos ArtHaus : vous pourrez donc faire du ski de fond aisément quand le cœur vous en dit. Vous devez aussi à tout prix enfiler vos patins pour faire un tour sur la plus longue patinoire du monde, sur le canal Rideau, puis déguster le plus délicieux des emblèmes de la culture canadienne : la queue de castor! Voici quelques bonnes idées d’activités pour profiter pleinement de l’hiver à Ottawa, en février.

 

Patinage sur le canal Rideau

Au cours de la saison froide, la voie navigable du canal Rideau se transforme en un immense sentier de glace au grand plaisir des résidents comme des touristes. Ainsi, entre la promenade Reine Elizabeth et la promenade du Colonel By, le canal devient la plus longue patinoire extérieure au monde, qui s’étire sur 7,8 kilomètres. Vous pouvez y patiner le jour ou le soir. Imaginez la soirée romantique qui vous attend, en patins sous la lune avec votre partenaire… ou les bons moments en famille par une belle journée ensoleillée! Vous n’avez pas de patin? Qu’à cela ne tienne : vous pourrez en louer aux abords du canal.

 

Queues de castor à Ottawa

Quoi faire à Ottawa en février

Qui peut résister à un délicieux beignet frit saupoudré de sucre et de cannelle? Personne, bien sûr! Les célèbres « queues de castor » sont une pâtisserie typique de la capitale, dont la recette a été créée par Pam et Grant Hooker. En 1980, ils ont ouvert leur première échoppe de queues de castor au Marché By et dès le début, le succès a été au rendez-vous.

 

Depuis, des millions de personnes ont découvert la fameuse pâtisserie créée par les Hooker… même Barack Obama et Hillary Clinton se sont laissé tenter! Vous pouvez vous offrir une queue de castor garnie de Nutella, de tartinade à l’érable et même de bonbons M&M au marché By, mais aussi dans les stands qui jalonnent la patinoire du canal Rideau.

 

La Brewfest d’hiver d’Ottawa, les 16 et 17 février 2018

Les bières artisanales et la musique d’un orchestre font un mariage toujours réussi. Vous en aurez la preuve avec ce festival qui s’étend sur trois jours et qui propose de la bière pour tous les goûts que l’on peut déguster au son de la musique d’ensembles locaux. Cette année, 25 brasseurs vous donnent rendez-vous au Pavillon de l’horticulture du parc Lansdowne. Pour acheter vos billets, rendez-vous en ligne dans le site du Winter Brewfest.

 

Bal de neige, du 2 au 9 février 2018

L’hiver fait vraiment partie de la culture canadienne et c’est pour cette raison que la capitale nationale y consacre un festival de tout un mois, au cours duquel les sports et le grand air ont la cote. Des gens de tous les horizons y participent et profitent des nombreuses activités qui y sont proposées. Pour plus de détails, consultez le site Web de l’événement… et n’oubliez pas de faire un saut au Domaine des flocons, sur la rue Laurier à Gatineau!

 

Pour rire un bon coup, Caisse Alterna Crackup   

Vous aimez les spectacles d’humoristes? Le Crackup d’Ottawa est pour vous! On y propose u peu partout en ville des prestations de toute une pléiade d’humoristes appréciés au Canada anglais. Allez-y pour découvrir l’humour de talents comme Ron James, Mary Walsh, Johnny Harris, Derek Seguin, Mark Forward et plusieurs autres, dans le cadre de soirées spéciales, de séances d’impro, et plus! Pour plus de renseignements et pour acheter des billets, consultez le site Web du Crackup.

 

Soirée de filles au Nordik Spa-Nature: tous les mardis

Quoi faire à Ottawa en février
https://goo.gl/images/jv7EvI

D’inspiration scandinave, Nordik Spa-Nature est un refuge relaxant où se donner rendez-vous entre copines. Il s’agit du plus vaste spa extérieur en Amérique du Nord et on y offre tout un éventail de services qui invitent à la détente : bains à remous, piscines, hammam, restaurants et autres. On peut même y louer un chalet! Tous les mardis, on y propose une expérience thermale entre filles avec mousseux, tapas et desserts. Même le peignoir est inclus.

 

Pour vivre les joies de l’hiver à Ottawa, découvrez les sites et organisez une excursion dans la capitale. Et si vous tombez en amour avec la ville et envisagez de vous installer à Ottawa, jetez un coup d’œil sur le projet ArtHaus, qui vous permettra d’être au cœur de l’action!

Quoi faire à Ottawa en février

Plus d’informations vous intéresse ?