Quoi faire cet automne dans NDG?

L’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, que tout le monde connaît sous l’acronyme « NDG » est parmi les quartiers les plus agréables où vivre à Montréal. Sa vie de quartier chaleureuse et ses habitants sympathiques s’ajoutent à un charme cosmopolite qui forme une magnifique mosaïque qui reflète tout à fait le nouvel élan de dynamisme qui distingue la métropole. Multilingue et multiculturel, il foisonne d’activités et de bonnes adresses pour un automne mémorable et riche en découvertes.

 

Quartier gourmand

Vous n’êtes jamais allée dans le quartier NDG? Si vous êtes un tantinet gastronome, vous devez à tout prix découvrir le beau choix de bonnes tables du quartier. On y trouve en effet certains des meilleurs restaurants en ville et des plats authentiques qui valent le déplacement.

 

Che Churro

Ce beau petit café qui a pignon sur l’avenue Somerled propose certainement les meilleurs churros à Montréal; ces pâtisseries frites d’origine mexicaine en forme de cylindre cannelé, saupoudrées d’un mélange de sucre et de cannelle, rappellent un peu les beignets frits que préparaient nos mères autrefois pour le temps des Fêtes. Une belle trouvaille pour les amateurs de desserts!

Che churro

Azar

Montréal abrite un nombre incalculable de restaurants libanais, mais celui-ci est vraiment unique et incomparable. Abordable et incontournable, l’établissement s’est d’abord installé sur l’avenue Monkland avant de rouvrir sur Sherbrooke Ouest. On y propose, de l’avis des amateurs, des falafels, du taboulé et des grillades parmi les meilleures du genre sur toute l’île de Montréal. Son poulet rôti y est également remarquable et ses pommes de terre à l’ail et à la coriandre vous raviront. Et on apporte son vin!

 

La Louisiane

La cuisine cajun se fait trop rare à Montrél, mais heureusement, La Louisiane veille à la faire connaître depuis 28 ans. Ce charmant restaurant se trouve lui aussi sur la rue Sherbrooke Ouest, au cœur de l’une des portions les plus animées de la rue. À goûter absolument : les célèbres crab cakes, ces fameuses croquettes de crabe servies avec sauce créole, et bien sûr les côtes de porc fumées maison, qui sont à se rouler par terre.

La Louisiane

Café de’ Mercanti

Adresse de choix de l’avenue Monkland, ce café raffiné très couru des gens du quartier attire les amateurs d’expresso dès le petit matin. Son cappuccino et ses pâtisseries italiennes authentiques sont réputés dans toute la ville, et ce, depuis sa fondation, en 2012. On aime son ambiance authentiquement italienne, qui rend hommage aux bars expresso traditionnels de là-bas. Avec ou sans biscottis, le café y est toujours exquis!

 

Le village Monkland et le parc Notre-Dame-de-Grâce

Le « village » Monkland, comme on surnomme affectueusement le joli chapelet de boutiques et des restaurants qui se trouvent sur l’venue du même nom, est l’un des attraits qui font le charme du quartier NDG. Comme son nom l’indique, il a le charme d’un village de jadis et ajoute au plaisir de la vie dans ce secteur de la ville. Allez-y faire une promenade en soirée et, en été, attablez-vous à l’une de ses nombreuses terrasses. Vous tomberez véritablement sous le charme de cette avenue attachante.

 

Si vous êtes aussi amateur de verdure, le parc Notre-Dame-de-Grâce vous enchantera. Bien que plusieurs de ses grands arbres ont été endommagés par un violent orage en août dernier, le parc a su garder son élégance et demeure une oasis de verdure fort appréciée par les gens du quartier et sert aussi de toile de fond à des concerts et à diverses activités culturelles gratuites. Profitez de l’automne pour en découvrir les charmes et apprécier les couleurs du feuillage de ses nombreux arbres!

NDG in fall

Le quartier Notre-Dame-de-Grâcea beaucoup à offrir, aux touristes comme à ses résidents. Vous rêvez de vivre dans ce quartier au charme si particulier? Renseignez-vous sur le projet de condos Le Beaumont de DevMcGill, sur l’avenue Clanranald, au cœur du quartier. L’immeuble est encore en construction, mais les appartements offerts trouvent rapidement preneurs. N’attendez pas!

 

Plus d’informations vous intéresse ?