Trois bonnes raisons de vivre à Rosemont

Avec les années, le secteur Rosemont-Angus s’est transformé pour passer de quartier ouvrier à secteur émergent parmi les plus recherchés à Montréal. Les jeunes professionnels et les familles y ont acquis des propriétés, ce qui a insufflé au quarter un vent d’énergie et de dynamisme. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer les trois meilleures raisons de vivre à Rosemont-Angus et de bons arguments pour jeter un coup d’œil sur le projet TAK Village.

 

Des propriétés à prix abordable

Au cours des derniers mois, plusieurs rapports ont permis de constater que Montréal vit un véritable boom immobilier. Des investisseurs d’Extrême Orient s’intéressent à la métropole francophone et acquièrent des condos de luxe et des maisons en grand nombre. Naturellement, la valeur des propriétés s’est appréciée en cours de route, ce qui veut dire que bien des quartiers sont désormais hors de prix.

 

Ce n’est pas le cas de Rosemont-Angus, surtout parce que le secteur est relativement méconnu comparativement à d’autres arrondissements comme Griffintown ou Le Plateau-Mont-Royal. Par conséquent, la valeur des propriétés demeure abordable, surtout avec des projets de condos comme TAK Village. Les studios sont offerts à partir de 185 000 $ – un prix dont il faut profiter sans tarder.

 

Des bonnes tables

Si vous êtres en amour avec la gastronomie montréalaise, vous adorerez Rosemont-Angus. Nous vous recommandons entre autres LABARAKE Caserne à manger, sur la rue Rachel Est, pour un dîner aux huîtres et des cocktails qui sont proposés dans une ancienne caserne de pompiers, à l’intérieur en brique rouge tout à fait spectaculaire. La clientèle y est souvent éclectique et se compose surtout de jeunes professionnels et la carte propose une cuisine fusion d’inspiration française, mais bien québécoise.

Trois bonnes raisons de vivre à Rosemont
http://www.montrealgazette.com/life/Lesley+Chesterman+Fine+Dining+Labarake+Caserne+Manger/9996920/story.html

Si vous avez envie d’un gueuleton un peu plus relax, vous aimerez certainement la pâtisserie de quartier Les Co’Pains d’abord, qui offre les meilleurs croissants en ville! On y trouve aussi un bar à expresso réputé, alors allez-y le samedi matin pour vous détendre devant un cappuccino accompagné d’une délicieuse pâtisserie.

 

Tout près du centre-ville

Un autre grand avantage de vivre à Rosemont-Angus est la proximité du centre-ville de Montréal. La station la plus près est le métro Préfontaine, sur la ligne verte, où vous ne serez qu’à cinq stations du centre-ville. Plusieurs trajets d’autobus vous transporteront aussi vers le quartier Hochelaga-Maisonneuve, sur le Plateau ou dans le Mile-Ex.

https://redbootsadventuress.com/2015/03/22/montreal-metro-art-and-architecture/dsc_0410/

De la verdure

Un autre avantage de vivre à Rosemont-Angus est la quantité d’espaces verts. On y trouve en effet pas moins d’une douzaine de parcs, ce qui permet de profiter d’un bon équilibre entre nature et vie urbaine. Si vous avez de jeunes enfants, nous vous recommandons particulièrement le parc Jean-Duceppe, rue André-Laurendeau. En été, le parc est particulièrement accueillant pour les enfants avec ses jeux d’eau et ses jolis parcs de jeu.

Trois bonnes raisons de vivre à Rosemont
https://mapio.net/pic/p-45433781/

Si vous pratiquez la course à pied, vous adorerez le parc Maisonneuve. Il n’est qu’à 20 minutes de marche et il offre des sentiers de course à pied accessibles toute l’année. Les condos du projet TAK Village offriront eux aussi un parc linéaire et 40 % du projet sera consacré aux espaces verts.

 

Quelques mots sur le projet

Inspiré de l’architecture scandinave, le projet TAK Village fusionne concept moderne et simplicité de la nature. Ce projet résidentiel du secteur Rosemont-Angus est le premier du genre à Montréal et vise à créer un vrai sens de la communauté.

 

Si vous rêvez d’acheter un condo ou une maison de ville dans le secteur, consultez TAKvillage.com ou appelez-nous au 514 900-3434 pour en savoir plus.

Plus d’informations vous intéresse ?