Les trois meilleurs quartiers de Montréal où habiter une fois que les enfants seront partis

Vous n’en pouvez plus de la banlieue? Peut-être est-il temps de vivre dans moins grand en faisant l’achat d’un condo, surtout si les enfants sont volent maintenant de leurs propres ailes. La bonne nouvelle, c’est que le marché de l’immobilier est plus dynamique que jamais et que beaucoup de choix sont disponibles. Voici les trois quartiers de Montréal qui sont, à notre avis, les préférés des parents qui retrouvent leur liberté!

 

Griffintown

Le premier de notre liste est évidemment Griffintown, le quartier en pleine effervescence au cœur de Montréal. Au cours de la dernière décennie, d’anciens entrepôts et des espaces industriels ont été transformés en condos modernes et des édifices en hauteur y ont vu le jour dans tout l’espace compris entre le Vieux-Port et le canal de Lachine.

 

Au cours de cette transformation, plusieurs cafés, boutiques à la mode et restaurants ont ouvert leurs portes et attiré l’attention sur cet arrondissement qui reprend graduellement tout son chic. Le plus récent projet de DevMcGill’s dans le secteur est celui des condos NOCA, situé dans portion ouest de Griffintown, plus tranquille et moins achalandée que le cœur du secteur.

 

Ce projet de condos surplombe le canal de Lachine et offre une abondance d’espaces verts au cœur d’une splendide zone urbaine. Le projet offre des espaces communs de grande classe, avec salle de conditionnement physique, piscine sur le toit et vaste bureau partagé. Voilà donc un choix idéal pour faire la transition de la maison unifamiliale grand format vers un ensemble résidentiel en milieu urbain.

Rosemont-Angus                                               

Notre deuxième suggestion est le secteur Rosemont-Angus. Situé dans la portion est de la ville, le secteur a gardé sa personnalité et abrite peu de grands projets résidentiels de masse. On y trouve notamment plus de 55 parcs et centres récréatifs, ce qui permet d’offrir un parfait équilibre entre nature et vie urbaine.

 

Le projet de condos TAK Village est le plus récent projet de DevMcGill dans le secteur. Inspiré de l’architecture scandinave, le projet est sur le point d’être réalisé et la construction débutera sous peu. TAK Village est axé sur le développement durable et offrira entre autres un parc linéaire et 40 % d’espaces verts, tout cela au cœur de la ville.

 

Dans les appartements et les maisons en rangée du projet, le thème nordique et un aménagement minimaliste seront privilégiés. Voilà l’endroit parfait pour les parents dont les enfants ont quitté le nid familial et qui rêvent d’un espace de vie moins encombré. L’approche architecturale du projet est totalement actuelle, typiquement « 21e siècle » et offrira une ambiance où régnera quiétude et tranquillité.

Mile-Ex

Le troisième secteur que nous retenons pour les parents nouvellement seuls est le Mile-Ex. Niché entre la Petite-Italie et Parc-Extension, ce secteur a subi une véritable cure de jeunesse au début des années 2000 et beaucoup de promoteurs y ont investi. Les anciennes usines ont été recyclées ou démolies pour faire place à des complexes résidentiels de qualité, ce qui a donné naissance à des espaces de vie dynamiques et près de l’action.

 

Tout comme à Griffintown, le Mile-Ex abrite certains des meilleurs restaurants à Montréal et des cafés réputés. Si vous aimez la bonne bouffe, vous allez certainement avoir le coup de foudre pour le Mile-Ex, et pour le projet de condos Les Ateliers Castelnau, situé au cœur de ce secteur en pleine effervescence.

 

Situé tout près du métro De Castelnau, le projet est parfait pour les personnes qui souhaitent vivre dans un secteur calme, recherché et à la fine pointe des tendances. Bien que le prix des propriétés y soit en hausse, il est encore possible de trouver des condos abordables dans le secteur.

Si les enfants sont partis, que vous êtes désormais seuls à la maison et que vous cherchez un condo à Montréal, découvrez les projets de DevMcGill et appelez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?