
La vie en condo : encore plus avantageux en hiver
Les hivers montréalais peuvent être aussi longs qu’imprévisibles. Heureusement, vivre en condo peut alléger certains des désagréments de cette saison à la fois charmante que variable. Aujourd’hui, nous allons exposer les avantages dont vous profiterez, surtout en hiver, en choisissant de vivre en condo. Nous vous expliquerons aussi pourquoi les nouveaux projets de DevMcGill valent d’être découverts.
Pas besoin de pelleter ni de déneiger!
L’un des petits bonheurs de la vie en condo est le fait que vous n’aurez plus besoin de pelleter l’entrée après une tempête ou une importante chute de neige, nombreuses à Montréal. Vos frais de copropriété comprennent habituellement les frais de déneigement par une entreprise spécialisée, ce qui veut dire que ne perdrez pas de temps à enlever la neige pour sortir de chez vous. Les frais de copropriété servent aussi à couvrir les frais d’entretien généraux et les travaux, et contribuent aux fonds de prévoyance – il s’agit d’un montant qu’accumulent les copropriétaires pour les travaux urgents ou les grands travaux d’entretien.
Le stationnement souterrain : un rêve
Toujours en ce qui concerne la neige, il est bien agréable de constater que la plupart des immeubles de condos modernes à Montréal comportent un stationnement souterrain. Vous n’aurez donc jamais à vous soucier de dégager votre voiture des bordures de rue embourbées, ni de gratter la glace par moins 30 degrés!
Dans certaines copropriétés, si les propriétaires le décident, ils peuvent réserver un espace à l’entreposage de pneus à neige – certains peuvent même y faire un même le changement de pneus et économiser. Le projet de condos Les Ateliers Castelnau, dans le Mile-Ex, est doté d’un stationnement souterrain et même d’un espace pour entreposer votre vélo! Voilà qui est parfait, quand on sait qu’il est souvent difficile de trouver des places de stationnement en bordure de rue dans le secteur.
L’isolation, gage d’économie
De nos jours, la plupart des immeubles de condos offrent une excellente isolation qui protège mieux les unités de la froidure en hiver si on les compare, par exemple, à une maison unifamiliale en banlieue. Cela s’explique en grande partie par le fait que les immeubles de condos sont souvent réalisés en béton, un matériau qui capte en conserve la chaleur, et l’empêche de se dissiper.
En planifiant l’aménagement de votre condo, au moment de choisir les meubles, optez pour un plancher de bois, qui vous permettra d’optimiser l’effet accumulateur de chaleur du béton, ou pour de la moquette ou une carpette, pour garder le plancher bien chaud. Ces choix pourront vous aider à épargner gros sur les frais de chauffage, ce qui compte quand le temps en froid, surtout en janvier et en février.
Les voisins : votre communauté
Par ailleurs, l’hiver peut avoir pour effet d’isoler bien des Montréalais – surtout si vous vivez dans une maison unifamiliale. Vous ne faites pratiquement qu’entrer et sortir, vous ne voyez à peu près jamais vos voisins, et la lumière du jour se fait toujours rare. Heureusement, la vie en condo offre une bonne solution de rechange aux personnes qui n’aiment pas se sentir trop seules – en rencontrant régulièrement vos voisins, vous aurez vraiment le sentiment de vivre dans une véritable communauté… et vous aurez le plaisir de découvrir les avantages du bon voisinage.
Pour développer ce sentiment d’appartenance, les condos NOCA, dans Griffintown, offrent de nombreux espaces communs, dont un centre de conditionnement physique appelé Le FIT, qui est l’endroit idéal pour échanger avec vos voisins et tisser des liens. On y trouve aussi un espace de loisirs et de divertissement, appelé Le SPACE, où vous attendent une cuisine, des canapés et un grand écran télé.
Si vous songez à faire l’achat d’un condo dans la région de Montréal cet hiver, découvrez les projets résidentiels de DevMcGill, proposés dans plusieurs quartiers de la ville. Pour en savoir plus, composez 514 288-4737 ou consultez notre site Web, DevMcGill.com.



Plus d’informations vous intéresse ?