Les bonnes tables en 2019 : les plus nouveaux restaurants à Montréal

Quand il est question de bonne bouffe, Montréal a la réputation d’abriter certains des meilleurs restaurants du monde. Récemment, par exemple, la célèbre chef Rachael Ray a déclaré dans le cadre son émission de télé qu’elle offrait « une lettre d’amour pour un établissement de Montréal qui faisait battre son cœur », en montant aux téléspectateurs comment préparer un schnitzel de poulet à la sauce piquante zhug. En fait, elle proposait une interprétation libre de la recette du célèbre restaurant Arthurs, dans Saint-Henri, un petit restaurant de cuisine juive modernisée dont elle faisait les éloges en disant qu’Arthur’s servait « certains des meilleurs aliments qu’elle avait mangés sur la planète. »

Quel restaurant de Montréal sera le prochain à attirer tous les gourmands? Qui sait? Chose certaine, ces nouveaux venus sur la scène gastronomique montréalaise seront certainement parmi les vedettes de 2019.

Cafe Po di Piu
®Mickaël A. Bandassak

Po’ Di Più

Transportez-vous dans une chaude journée ensoleillée, en Italie : c’est ce qui vous attend chez Po’ Di Più, dernière création des propriétaires d’Olive et Gourmando et de Foxy, dans le Vieux-Montréal. Ce restaurant à l’ambiance relaxe a fait l’objet d’éloges éloquents des critiques culinaires, dont Lesley Chesterman, qui a accordé à l’endroit une note presque parfaite, avec trois étoiles et demie. Avec son menu d’inspiration italienne pour le brunch les fins de semaine et ses petits plats comme la burrata et ses carottes rôties, sa bruschetta de champignons ou sa salade de thon, il est facile de se laisser tenter. Mme Chesterman fait aussi les éloges des cocktails si délicieux, dit-elle, « qu’on a même envie d’en lécher les glaçons! »

Basterd Restaurant
Source https://www.facebook.com/restaurantbasterd/

Basterd

Ne laissez pas le nom vous méprendre; il n’y a rien de menaçant à propos de ce restaurant! Avec comme objectif de réduire les déchets et de limiter au minimum le gaspillage alimentaire, ce restaurant aux allures impertinentes n’utilise que des légumes imparfaits ou « pas jolis » qui, en temps normal, ne seraient pas vendus. En s’approvisionnant en produits frais chez des fournisseurs du marché Jean-Talon, Basterd séduit aussi bien la clientèle du jour que celle du soir, ou ceux qui souhaitent découvrir les merveilleux plats de style fusion de l’endroit comme les rouleaux de printemps au canard, en plus de cocktails et de bons vins. Les plats sont magnifiquement présentés et le menu plaira aussi bien aux carnés qu’aux végétaliens. Pour les résidents de projets de condos Les Ateliers Castelnau, le restaurant n’est qu’à 5 minutes de marche. Parfait pour une petite fringale en soirée!

Marché-restaurant : à venir (espérons-le) en 2019

On les attend avec impatience et ils feront la manchette culinaire cette année à Montréal. Trois grands espaces de restauration haut de gamme verront en effet le jour à Montréal au cours de 2019. Le plus attendu est certainement Time Out, vaste espace qui comprendra 16 restaurants, deux bars et une poignée d’autres établissements divers, à même le Centre Eaton. Avec une date d’ouverture un peu floue – on parle de « la fin de 2019 » – on ignore toujours qui sera aux fourneaux et ce qu’on y servira, et ce, même si Time Out se targue d’avoir comme mission d’offrir « un condensé des restaurants locaux dans une aire de restauration ».

Le Trou

Il est difficile de croire que les résidents de Griffintown aient pu attendre aussi longtemps, mais le quartier a (enfin!) son propre fabricant de bagels. Semblable aux établissements emblématiques que l’on trouve dans le secteur de la rue Fairmount, comme Saint-Viateur Bagel, la nouvelle adresse offre principalement des bagels pour emporter, mais aussi des sandwiches et du café pour qui veut s’attabler sur place et manger sur le pouce tout en assistant à la production des fameux petits pains en forme d’anneau. Le Trou offre tous les classiques montréalais – bagels au sésame, graines de pavot, nature – et a aussi créé le bagel « Griffintown », dont raffolent les gens du quartier. Situé à 6 minutes de marche des condos NOCA, Le Trou offre enfin aux résidents une profusion de bagels frais, inégalables et surtout, qu’on ne trouve pas dans les supermarchés!

Vous souhaitez acquérir un condo près des bonnes adresses gastronomiques à Montréal? Découvrez le choix de projets de condos de DevMcGill, partout dans la ville! Peu importe que vous rêviez de vivre au cœur du centre-ville ou au bord de l’eau, nous avons un condo pour vous. Consultez DevMcGill.com ou appelez au 514 288-4737.

 

Plus d’informations vous intéresse ?