Cinq bonnes tables à découvrir à NDG

Notre-Dame-de-Grâce est l’un des arrondissements où il fait le plus bon vivre à Montréal. Véritable condensé de la culture montréalaise, il offre un accès, grâce à une piste cyclable le long du boulevard de Maisonneuve, au cœur du centre-ville, aux restaurants de la rue Sherbrooke Ouest et aux bars et bonnes adresses de l’avenue Monkland. Avec ses jolies maisons victoriennes et ses avenues bordées d’arbres, ses parcs et son art de vivre unique, Notre-Dame-de-Grâce est pour ceux qui y vivent un véritable petit coin de paradis en ville. L’un de ses avantages réside dans son immense choix de bonnes tables pour tous les budgets et tous les goûts. Voici quelques exemples de bons restos à connaître dans le quartier!

Café Orange

Sur le boulevard Décarie, entre Sherbrooke et Monkland, Café Orange sert certainement les brunches les plus courus de tout l’arrondissement – les files d’attente des samedis et des dimanches matin le confirment d’ailleurs hors de tout doute! Lieu de rencontre de résidents de tous les horizons, Café Orange séduit par ses assiettes généreuses et ses prix raisonnables. Des œufs toujours parfaits, des omelettes mémorables, des œufs Bénédictine de haut vol et très certainement les meilleures pommes de terre sautées de toute l’île de Montréal s’ajoutent aux sandwichs BLT et aux plats plus élaborés et au classique mimosa, Bloody Caesar et smoothies pour vous assurer un festin de toi à chaque visite. Café Orange offre aussi des menus pour le dîner et le souper, dont de belles salades et des poutines décadentes – et on sert le petit-déjeuner toute la journée du jeudi au dimanche!

http://www.appartamento.cz/img/pics_caf/cafe2.jpg

Chalet BBQ

Depuis 1944, Chalet BBQ propose l’un des meilleurs poulets rôtis en ville… et peut-être même dans le monde. Le secret de ce goût unique est fort bien gardé, et le poulet y est meilleur que nulle part ailleurs, selon des générations de Montréalais. On s’y rend aussi en grand nombre pour ses frites fraîches taillées sur place, sa salade de chou traditionnelle et, bien sûr, pour sa sauce relevée d’une pointe de hickory, célèbre dans tout Montréal. Voilà le genre de restaurant dont on devient vite un habitué!

Notre-Bœuf-de-Grâce

Nouveau venu dans le paysage gastronomique de NDG, Notre-Bœuf-de-Grâce est aussi le plus nouveau des restaurants de notre liste. Depuis son ouverture, il connaît un succès tel, que deux autres succursales ont vu le jour ailleurs dans la ville. Mais l’original, avec son décor inimitable, se trouve sur la rue Sherbrooke Ouest, à NDG. Le bœuf des burgers y est haché sur place chaque jour et la variété de hamburgers proposés est vraiment impressionnante. Les végétariens ne sont pas en reste et peuvent même choisir un burger végé qu’ils peuvent garnir à leur goût. Quant aux à-côtés, ils sont impecs sur toute la ligne – les rondelles d’oignon sont notamment mémorables. Les cocktails et la carte des boissons valent aussi le détour.

https://static1.squarespace.com/static/5843511c5016e1d55a302d1b/t/58d9656b9de4bbe19a07c099/1490642361821/DSC_7755-2.jpg?format=2500w

Sushi 5 Saisons

C’est sur Sherbrooke Ouest, près de Marcil, que vous trouverez ce restaurant de cuisine japonaise offrant des plats impeccables, et où on peut apporter son vin… ou son saké. Les spéciaux du chef sont particulièrement recommandés avec ses sushis roulés originaux, dont le Double-face, un sashimi de thon et de saumon frais enrobé de légère panure tempura. Vous n’êtes pas très calé en sushis? Le menu de Sushis 5 Saisons vous offre la possibilité d’apprivoiser graduellement ces petites bouchées avec des sushis pour « débutants » à découvrir avant de passer au choix de sushis pour les palais plus aguerris.

http://www.montrealgazette.com/cms/binary/5762599.jpg

Lucille’s Oyster Dive

Ainsi nommé en l’honneur de la célèbre guitare du regretté B.B King, le restaurant Lucille est au cœur au village Monkland depuis près de dix ans. On y vient parfois de loin pour déguster l’un des meilleurs plats terre et mer (surf n’turf) en ville, ses fish and chips remarquables, ses palourdes, ses huîtres et son extraordinaire cocktail de crevettes. Essayez le plateau de fruits de mer, avec homard, crabe des neiges, huîtres, palourdes et crevettes. Aussi à essayer à tout prix : le fameux Bloody Caesar aux fruits de mer, un classique de la maison, que l’on couronne d’une huître, d’une palourde, d’une crevette et d’une patte de crabe. Un cocktail qui fait un repas à lui tout seul!

Chacune de ses adresses a sa propre spécialité et chacune est une raison de plus d’adorer NDG! Tous ces lieux sont aussi proches du projet Beaumont!

Plus d’informations vous intéresse ?