Cinq élégants restaurants à découvrir à Ottawa

Les bonnes raisons de choisir Ottawa comme lieu de résidence ne manquent pas. Premièrement, c’est la capitale nationale : le dynamisme et l’action propres au milieu de la politique et de la fonction publique font partie de son charme. On y profite aussi de l’animation du marché By, des services de transport en commun fiables et offerts en tout temps, le jour comme la nuit et du parc de la Gatineau, pour le plus grand plaisir des amateurs de grands espaces. Ottawa est la ville la plus sécuritaire de tout le Canada. C’est aussi l’une des capitales gastronomiques les plus appréciées des épicuriens! Le nouveau projet de condos ArtHaus de DevMcGill est situé au cœur de l’action et tout près des meilleurs restaurants d’Ottawa. Les cinq bonnes adresses qui suivent valent vraiment une visite avec les beaux jours qui reviennent, alors que le temps commence à se réchauffer et qu’il est plus agréable que jamais de sortir au resto. Bon appétit!

 

  1. The Albion Rooms

 

Le restaurant The Albion Rooms est un véritable joyau niché au rez-de-chaussée de l’hôtel Novotel, rue Nicholas. Avec ses fauteuils confortables bordés de tables basses, son bar élégant, son comptoir de charcuterie vitré et sa salle à manger très classe, c’est l’endroit idéal pour prendre une bouchée et se détendre avec style. On a récemment ajouté au restaurant une nouvelle salle, Heritage Room, au décor inspiré d’un pub anglais contemporain. On aime ses îlots aux formes arrondies, ses espaces propices à la détente et sa cuisine ouverte où vous attendent le petit-déjeuner façon buffet et le souper du mercredi au samedi. À essayer à tout prix : le toast aux champignons et le tartare de wapiti.

http://www.thealbionrooms.com/
  1. Beckta Dining & Wine

Lieu phare de la gastronomie à Ottawa, ce restaurant maintes fois primé offre l’essence de la fine cuisine canadienne à son meilleur (magret de canard, saumon, légumes verts sautés de grande qualité), le tout servi dans de belles salles dans une maison d’époque, la Grant House, où il s’est installé en 2014. Les salles à manger raffinées de Beckta se déploient sur deux étages et chaque détail témoigne d’une restauration effectuée avec goût. Son menu, acclamé par les fins palais de toute la capitale, offre des produits frais de saison mis en valeur dans un menu contemporain. Profitez des choix alléchants de son menu à la carte, ou choisissez parmi les tables d’hôtes de trois ou de cinq services, le tout dans une ambiance chaleureuse et feutrée, avec jazz léger en sourdine.

  1. Fraser Café

Depuis son ouverture, en 2008, le Fraser Café est un véritable lieu phare du quartier New Edinburgh. À l’aide d’ingrédients de première qualité, on y prépare des plats tout simplement parfaits, le tout à prix raisonnables. On s’approvisionne chez des producteurs locaux dans la mesure du possible et on élabore des menus en fonction des saisons. À essayer à tout prix : le porc aux pommes Dauphine, chou rouge, topinambours et fromage de chèvre. Et si vous aimez les découvertes, ne manquez pas les soirées de dégustation de bières ou de vins du Fraser Café, qui ont lieu dans le salon privé de l’établissement.

https://montreal.eater.com/maps/best-brunch-restaurants-ottawa-gatineau/fraser-cafe
  1. Atelier Restaurant

 

Le chef Marc Lépine, consacré meilleur chef au Canada en 2018, s’est installé dans la capitale en 2001. Outre ce titre canadien récent, il a aussi reçu deux fois le titre de chef de l’année à Ottawa, s’est classé en première place au Championnat culinaire canadien de Kelowna, en Colombie-Britannique et a aussi obtenu le titre de chef le plus innovateur décerné par le magazine Canada’s 100 Best Restaurants. Son établissement, qui a ouvert ses portes en 2008, offre chaque soir un menu dégustation de 12 services, qui peut être adapté en fonction des allergies alimentaires, des aliments qu’on aime moins ou pour les végétariens. Chaque soir, les convives s’y rendent en grand nombre pour les douze surprises qui les attendent dans un menu qui change et évolue constamment.

 

  1. Giovanni’s Ristorante

 

Lisa Cocco Pollastrini et son conjoint, le regretté Guiseppe Pollastrini, ont fondé ce restaurant en 1983. Les classiques italiens de haut niveau qu’on y sert sont préparés à l’aide d’ingrédients choisis avec soin, de viandes de qualité parfaite et de fruits de mer d’une fraîcheur irréprochable. L’ambiance de ce classique de l’avenue Preston est indéniablement familiale et raffinée à la fois. Giovanni’s se spécialise dans l’organisation de soupers privés, offre un service de traiteur et des salles pour des événements spéciaux. Voilà une adresse qui fera l’unanimité lors de souper de groupes, d’anniversaires ou pour un souper romantique. Et le personnel est toujours à la hauteur!

https://dinehere.ca/ottawa/giovannis-ristorante

Le projet de condos ArtHaus, qui se déploiera sur neuf étages et comprendra 89 suites, est remarquablement situé, tout près des meilleures tables de la capitale. Chaque appartement offre aussi des points de vue spectaculaires sur la ville. Il ne reste plus que 13 unités à vendre – n’attendez pas et profitez maintenant de ce que la capitale nationale a de mieux à offrir.

Plus d’informations vous intéresse ?