Comment créer un environnement zen dans votre condo

En plus d’être signe de l’approche du temps plus clément, avril marque le commencement du Mois de la sensibilisation au stress! Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais cet événement a été créé en 1992, alors qu’une équipe d’experts visait à faire accroître la sensibilisation au stress. Il n’est pas toujours possible de modifier les situations qui vident nos piles, mais il est possible de modifier notre espace de vie par quelques moyens simples pour en faire un environnement zen optimal!

Désencombrer et organiser

Avril est le moment parfait pour appliquer la méthode Marie Kondo et vous lancer dans le nettoyage du printemps. Selon le Huffington Post, « … s’inquiéter du fait que sa maison n’est pas assez propre ou organisée se classe au 5e rang des déclencheurs courants de stress chez les Américains. Quelque 47 % affirment que cette inquiétude était une cause de tension au cours du dernier mois. » Il est accablant de penser à chaque petite chose qui doit être faite, mais en répartissant vos tâches ménagères dans une routine qui peut être réalisée chaque semaine, mois ou année, vous vous sentirez moins fatigué à l’idée de faire du ménage. Nous avons rédigé cinq conseils pratiques que vous pouvez utiliser pendant que vous désencombrez votre condo!

Faire rentrer l’extérieur

Grâce à la tendance des plantes grasses, les propriétaires modernes réalisent à quel point il est avantageux d’avoir du vert dans son espace! NBC New a indiqué que « … les plantes intérieures améliorent la concentration et la productivité (jusqu’à 15 %), réduisent le stress et améliorent l’humeur. » Vivre près de la nature est aussi un choix intelligent pour votre santé mentale. C’est pourquoi le Tak Village de DevMcGill, situé dans Rosemont offre un impressionnant 40 % de paysage vert intégré à ses aires communes. Voici une liste de plantes parfaites pour les condos qui offrent de grands avantages pour l’esprit et le corps!

Garder le travail au travail

Saviez-vous qu’un énorme pourcentage de 73 % des travailleurs adultes âgés de 20 à 64 ans signalent vivre un certain niveau de stress? C’est vrai! Maintenant que nous demeurons pour la plupart connectés à notre travail en tout temps, il est encore plus difficile de mettre fin à notre journée de travail. Le recours à des minuteurs d’écran pour bloquer l’utilisation de certaines applications comme Slack et le courriel pendant certaines périodes de la journée peut vous aider à vous déconnecter. Ce qu’il y a de bien avec les constructions de condos modernes est que bon nombre sont munis d’atmosphères de travail confortables que leurs habitants peuvent mettre à profit. Les Ateliers Castelneau offrent un espace vie-travail avec Wi-Fi pour les appels téléphoniques et les courriels de dernière minute dont vous vous occuperiez normalement du confort de votre divan. Si vous ne parvenez pas à laisser le travail au travail, gardez-le au moins hors de votre espace de vie!

Prendre le temps de respirer

L’environnement de votre demeure peut s’étendre au-delà des murs de votre logement, particulièrement lorsque vous demeurez dans un condo. N’oubliez pas de profiter des commodités qui accompagnent la vie dans votre immeuble. Par exemple, une journée au spa peut sembler être une extravagance coûteuse pour beaucoup, mais pour les résidents de Tak Village c’est une journée de luxe comme toutes les autres dans leur propre spa scandinave sur place. Bouger est aussi une autre façon de faire fondre le stress de la journée, et les résidents des condos NOCA ont accès à des vélos et à des kayaks pour passer plus de temps sur le canal Lachine!

Êtes-vous prêt à emménager dans un environnement sans stress? Nous vous invitons à découvrir les projets de condos de DevMcGill dans la région de Montréal. Consultez notre site Web à DevMcGill.com ou téléphonez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?