En ville avec son vélo

L’été, plusieurs chantiers de construction causent bien des désagréments et des maux de tête aux automobilistes. Avec le trafic, les détours, les routes fermées, vous ne savez plus où donner de la tête. Pourquoi n’opteriez-vous pas pour un mode de transport alternatif et écologique? Vous déplacer à vélo améliorerait à la fois votre humeur et votre santé. Puis, depuis plusieurs années, la ville travaille à améliorer leurs aménagements afin qu’ils soient plus optimisés. Les cyclistes peuvent donc se déplacer du Nord au Sud et d’Est en Ouest sans user du klaxon – ou tout simplement se rendre à la station de métro de son choix où plusieurs stationnements à vélos sont mis à disposition des usagers.

L’arrondissement Villeray –Saint-Michel – Parc-Extension, celui-là même où se construit les projets Castelnau et Ateliers Castelnau, est l’un des arrondissements ayant réalisé le plus de voies cyclables dans les cinq dernières années. Ce quartier se classe d’ailleurs deuxième quartier de Montréal où le nombre de déplacements à vélo est le plus élevé. (source : Metro). Aussi bien en profiter ou s’en inspirer!

Les vélos en libre-service

Facebook
Facebook

Vous souhaitez utiliser un vélo, mais vous ne voulez pas vous en procurer un? Plusieurs arrondissements sont munis de bornes BIXI vous permettant de profiter du service et de vous déplacer entre l’une et l’autre sans penser à bien barrer votre vélo. Vous n’avez qu’à vous inscrire sur leur site Internet et du 15 avril au 15 novembre, utilisez le réseau pour vos déplacements.

Plus d’informations vous intéresse ?