Les festivités estivales les plus excitantes à Montréal

Une métropole en pleine effervescence comptant plus de quatre millions d’habitants, Montréal est la deuxième ville en importance au Canada. Il n’est donc pas étonnant qu’en été, cette ville devient un véritable phare culturel, avec ses festivals qui rassemblent des participants d’un peu partout dans le monde. Juste pour vous, DevMcGill a concocté un guide qui répertorie les clous du programme estival de Montréal.

 

  • Festival international de films Fantasia

Imaginez-vous un festival de Cannes plus excentrique, qui présente une gamme de films extraordinaires et uniques et qui réunit des acteurs et des réalisateurs du monde entier. Tel est le Festival international de films Fantasia. Au fil des ans, il a attiré une profusion de fans des quatre coins du monde qui se déplacent pour assister à une expérience cinématique hors pair.

 

Cette année, The Villainess, une création du réalisateur coréen Jung Byung-gil, a ouvert le festival, qui continuera jusqu’au 2 août. Ne manquez pas l’occasion d’acheter vos billets pour le film de clôture A Taxi Driver, qui a attiré l’attention des critiques de cinéma à de nombreux festivals internationaux.

 

  • ÎleSoniq

Tendez l’oreille, amateurs d’EDM! Montréal prépare actuellement une nouvelle édition du festival ÎleSoniq, un rave party monstre en plein air au parc Jean-Drapeau. Cela fait déjà quelques années qu’ÎleSoniq attire des DJs renommés – et le programme cette année promet d’être inoubliable, avec des grands noms dont Tiësto, Porter Robinson, Migos et Afrojack. N’hésitez pas à vous procurer vos billets pendant qu’il en reste, et apportez de la crème solaire et une bouteille d’eau parce que ça va chauffer ! ÎleSoniq aura lieu du 11 au 12 août.

  • Fierté Montréal

Montréal a toujours été une ville faisant preuve d’ouverture et de tolérance, et sa communauté LGBT riche et dynamique en est la preuve ! Voilà pourquoi la ville organise annuellement le festival Fierté Montréal : une semaine pleine d’activités et de festivités, principalement dans le Village gai. Le point culminant? Une formidable parade en plein air qui démontre la vivacité et l’enthousiasme de la communauté gaie.

 

Fierté Montréal débute le jeudi 10 août et clôt avec la grande parade le samedi le 20 août. La participation à la plupart des évènements est gratuite. Pour en savoir plus, veuillez consulter la programmation.

  • Festival musique et arts Osheaga

Le Festival musique et arts Osheaga n’est rien de moins que l’équivalent canadien du Coachella Festival. Avec sa gamme d’artistes de renom, il attire les habitants les plus branchés de Montréal. Il suffit de se promener sur le site du festival au parc Jean-Drapeau pour en voir de toutes les couleurs… de cheveux ! Du 4 au 6 août, profitez du soleil et de la musique d’artistes exceptionnels – dont Lorde, Muse, The Weeknd et Alabama Shakes.

 

  • Semaine italienne

Montréal compte une abondante population italienne qui y a immigré au cours de la deuxième moitié du 20ème siècle. La riche histoire culturelle de cette communauté continue à s’épanouir de nos jours – et quel meilleur moyen de la célébrer qu’une « fiesta » d’une semaine entière ? Cette année, la Semaine italienne aura lieu du 4 au 13 août, principalement dans le quartier de la Petite-Italie, adjacent au marché Jean-Talon.

Photo: Semaine Italienne de Montreal (semaineitalienne.ca)

Il va sans dire que les festivals estivaux de Montréal sont spectaculaires ! Si un jour, en visitant cette magnifique métropole, vous avez soudainement un coup de cœur et vous désirez vous installer, n’hésitez pas à découvrir les projets immobiliers de DevMcGill – les meilleures copropriétés dans les quartiers les plus branchés.

 

 

Plus d’informations vous intéresse ?