Notre guide 2018 des meilleurs chefs à Montréal

Le paysage gastronomique de Montréal est en pleine effervescence et n’a rien à envier à celui de grandes villes comme Toronto, New York ou Chicago. Quel est le secret du succès des restaurants les plus courus? Un bon chef! Montréal foisonne de talents et les chefs locaux travaillent sans cesse à repousser les limites de la créativité pour nous offrir des plats remarquables. En voici quelques-uns, que nous vous invitons à découvrir.   

Antonio Park

Au-delà des restaurants de sushis où l’on peut manger à volonté, il s’en trouve un, sur la rue Victoria à Montréal, où le sushi adopte de nouvelles lettres de noblesse : il s’agit de Park – un véritable trésor caché dans l’ouest de Montréal, où vous attend une carte offrant à la fois du cru et du cuit, et où les sushis traditionnels voisinent des plats aux saveurs variées.

Le chef Park est mi-argentin, mi-coréen. Ses origines hybrides influencent et inspirent bien sûr le menu de son établissement. Il s’est rendu au Japon à la fin des années 1990 pour y suivre des cours de cuisine et s’est ensuite installé à Montréal où il d’abord travaillé au célèbre restaurant Kaizen, qui a été pendant des années le temple du sushi à Montréal.  

Notre guide 2018 des meilleurs chefs à Montréal
https://montrealgazette.com/news/local-news/profile-montreal-chef-likes-to-mix-it-up

Mr Ma

Pendant une dizaine d’années, Mr Ma a régalé les Montréalais amateurs de fine cuisine sichuanaise dans le beau restaurant qui portait son nom, à Place Ville-Marie. Son restaurant du centre-ville est maintenant fermé et Mr Ma officie désormais au Restaurant Szechuan, rue Notre-Dame, au cœur du Vieux-Montréal. Son établissement demeure l’une des meilleures adresses à Montréal pour des nouilles style Shanghai ou pour le traditionnel bœuf à l’orange. Une fois sur place, vous aurez peut-être la chance de voir monsieur Ma observer les tables du coin de l’œil, toujours soucieux que tout soit parfait.   

Michele (Mike) Forgione

Être copropriétaire de trois restaurants relève de l’exploit – une prouesse que relève avec brio le chef Michele Forgione, qui compte à son actif trois excellents restaurants : Impasto, Gema, et Chez Tousignant. Inspiré de la tradition culinaire typiquement italienne de sa famille, le chef Forgione a été véritablement lancé en juillet 2013, alors qu’il ouvrait un premier restaurant avec son ami et associé Stefano Faita.

Notre guide 2018 des meilleurs chefs à Montréal
https://montreal.eater.com/maps/best-new-pizza-places-montreal-restaurants

En parlant, d’Impasto, la critique de restaurants Marie-Claude Lortie parle de la table de Mike Forgione comme d’un « restaurant accueillant, sympathique, où on prépare sérieusement une cuisine du marché italienne recherchée. » Bref, avec le chef Forgione, saveurs et innovation sont au rendez-vous! Quelques années après Impasto, Mike Forgione a ouvert la pizzeria Gema, toujours avec son ami Stefano. Un établissement où les pizzas sont si authentiques et savoureuses que vous vous sentirez instantanément transporté à Naples au cœur de la petite Italie.  

Marc-André Jetté

Au cours de la dernière décennie, Rosemont est passé de quartier ouvrier tranquille à zone de choix pour les citadins amateurs d’art de vivre et de bonnes choses. D’anciennes usines ont été transformées en commerces, en espace de bureau ou en habitation… et les bons restaurants ont suivi.  

Notre guide 2018 des meilleurs chefs à Montréal
http://marcandreletraiteur.com/en/

Parmi ceux-ci se trouvent Hoogan et Beaufort, une table très courue et connue pour sa haute cuisine, créée par Marc-André Jetté, un jeune chef aussi créatif qu’ambitieux, qui s’est rapidement fait remarquer par son audace. Dans ce restaurant, le feu devient un ingrédient de toutes les recettes : tout y est en effet cuit sur un « pit à feu » (un vrai feu de bois), de l’agneau aux fruits de mer et aux poissons, en passant par les pommes de terre et les légumes. La critique culinaire anglophone Lesley Chesterman est catégorique : le porc et sa purée de salsifis y sont inoubliables!  

Ce n’est pas tout : Hoogan et Beaufort est à deux pas du projet de condos TAK Village, l’un des projets les plus novateurs de DevMcGill. Inspiré de l’architecture scandinave, ce projet sera un véritable joyau du secteur Rosemont-Angus. Pour en savoir plus, ou si vous projetez d’y acquérir une propriété, appelez-nous au 514 900-3434 ou consultez TAKVillage.com.  

 

Plus d’informations vous intéresse ?