Montréal en automne

Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, à l’automne, Montréal regorge d’activités qui sauront vous divertir. Malgré les températures qui se rafraîchissent, enfilez votre manteau, sortez vous dégourdir et appréciez l’environnement urbain automnal. On vous propose trois activités féériques à découvrir ou à redécouvrir dans les prochaines semaines.

Jardins de lumière

Du 2 septembre au 31 octobre, dès la pénombre, laissez-vous éblouir par les lanternes qui illumineront le Jardin de Chine et le Jardin japonais du Jardin Botanique de Montréal. Petits et grands, vous êtes invités à déambuler le long des sentiers et découvrir des lanternes multicolores qui ont tous une belle histoire à raconter. Émerveillement garanti!

Source: Espace pour la vie
Source: Espace pour la vie

Le grand bal des citrouilles

À compter du 30 septembre, et jusqu’au 31 octobre, ce sont les citrouilles qui envahiront le Jardin botanique de Montréal. Grâce à son concours de citrouilles, vous pourrez faire la tournée de quelque 800 courges et citrouilles décorées par des élèves et des visiteurs. De plus, profitez des spectacles et des jeux organisés. C’est une activité parfaite pour vous plonger dans cette période festive de l’année.

Source: Espace pour la vie
Source: Espace pour la vie

Les Fantômes

Tous les samedis, jusqu’au 22 octobre, parcourez les rues et ruelles du Vieux-Montréal en compagnie d’un guide et découvrez les légendes, les histoires sordides, les intrigues criminelles, les mystères et les secrets lugubres qui hantent ses rues. Les Fantômes est une activité théâtrale divertissante et captivante pour les visiteurs de différents âges.

Source: Fantômes Montréal
Source: Fantômes Montréal

Que vous appréciez ou non ce temps de l’année, prenez le temps d’en profiter et découvrir une nouvelle parcelle de votre ville.

Plus d’informations vous intéresse ?