On célèbre le 150e avec ArtHaus

Le 1er juillet 2017, tous les regards étaient tournés vers la Capitale nationale, alors qu’avait lieu une grande fête marquant le 150e anniversaire de la Confédération. À cette occasion et tout le reste de l’année, des centaines de milliers de touristes ont afflué vers la colline parlementaire pour assister à l’un des nombreux concerts présentés, voir des feux d’artifice ou les jeux de lumière du Parlement illuminé. Le 1er juillet, le premier ministre Justin Trudeau a aussi prononcé un discours, comme le veut la tradition.

 

Chez DevMcGill, nous étions très fiers d’être de témoins privilégiés des festivités du 1er juillet, à partir d’un étage du projet ArtHaus, justement situé au cœur du centre-ville et tout près de la colline. Jetons un coup d’œil sur toute l’effervescence qui a marqué le 150e et sur un projet de condos parmi les plus luxueux au pays, maintenant à Ottawa.

ottawa canada 150

Des festivités toute l’année

Le grand spectacle de la fête du Canada, qui a eu lieu en juillet sur la colline du Parlement, a eu lieu par un samedi plutôt humide; heureusement, il a été retransmis partout au pays par tous les grands réseaux de télévision. La foule a été littéralement transportée par le discours de Justin Trudeau, où il était question du passé, du présent et de l’avenir du Canada. Même le Prince Charles était parmi les invités d’honneur, a pris la parole et en a profité pour livrer quelques phrases en français.

 

Outre les festivités du 1er juillet, la Capitale nationale accueille toute l’année des événements spéciaux, des spectacles, des festivals et des expositions qui contribueront à rendre l’année du 150e tout à fait inoubliable. MosaïCanada de Gatineau, match de la Coupe Grey au nouveau stade Lansdowne, festival international d’animation, Village en lumières au Upper Canada Village : le choix est vaste et il y en a vraiment pour tous les goûts!

 

La renaissance d’Ottawa

Pendant des années, Ottawa était perçue par bien des gens comme une ville de bureaucrates qui se couchent très tôt, et où il ne se passe pas grand-chose passé 18 heures. Or, depuis 15 ans, la ville a connu une véritable métamorphose et la vie culturelle y est d’un remarquable dynamisme. Une foule de galeries d’art ont ouvert leurs portes et la capitale est devenue une escale obligée de nombreux artistes internationaux. Plusieurs musées nationaux ont connu de grandes cures de rajeunissement, notamment le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée canadien de la nature, qui font accourir les foules chaque année.

 

Cette renaissance artistique a eu des répercussions sur le marché de l’immobilier dans la ville. En effet, de nouveaux projets voient constamment le jour. Selon un récent article paru dans le quotidien Le Droit, la valeur des maisons à Ottawa s’est accrue de près de 5,1 % au cours du dernier trimestre de 2016; selon un reportage de CBC News, la hausse aurait atteint près de 9 % entre juin 2016 et juin 2017. Voilà qui fait contraste avec la baisse de valeur observée dans le marché de Toronto, où la bulle immobilière des dernières années a vraisemblablement pris fin.

Arthaus Ottawa

Les condos ArtHaus

Le plus récent projet immobilier de DevMcGill, les condos ArtHaus, s’ajuste comme un gant à ce marché dynamique. Situé sur l’avenue Daly, à deux pas du Centre Rideau et du Marché By, il offrira à ses résidents le privilège de vivre dans le quartier d’Ottawa où se trouvent les meilleurs restaurants, les bars les plus courus et une vie nocturne parmi les plus raffinées. Creuset de la vie parlementaire, le secteur permet aussi de voir souvent des politiciens connus casser la croûte en vitesse quand siège le Parlement. C’est aussi à la pâtisserie Le Moulin de Provence, au Marché By, que l’on peut acheter les célèbres « biscuits Obama », des sablés en forme de feuille d’érable dont le président s’est régalé lors de sa visite en 2009, et qui portent son nom depuis.

 

Les condos du projet ArtHaus seront installés au-dessus des étages de l’immeuble abritant un hôtel Le Germain, avec tout près de la Galerie d’art d’Ottawa et de locaux appartenant à l’Université d’Ottawa. Le projet promet de révolutionner le marché de l’immobilier dans la capitale. Vous souhaitez en savoir plus? Appelez-nous au 613 909-3223, rendez-vous à notre bureau des ventes au 264, rue Rideau (près de King-Edward), à Ottawa ou visitez arthauscondos.com.

 

 

Plus d’informations vous intéresse ?