Six pubs où célébrer dignement la Saint-Patrick

Montréal est une ville où tout est prétexte à la fête, peu importe les caprices de la météo. Comme c’est à Montréal qu’a lieu plus ancien défilé de la Saint-Patrick au Canada, qui a lieu depuis 1824, la fête des Irlandais est largement célébrée dans la métropole! Voici une liste des meilleurs endroits où aller prendre une pinte avec les amis et vous amuser lors des festivités typiquement irlandaises qui ont lieu dans les nombreux pubs irlandais de Montréal.

Ye Olde Orchard

Ce pub typiquement celtique est reconnu pour son ambiance authentique, son impressionnant choix de plats au menu, ses spectacles musicaux mémorables et ses soirées quizz très courues. Ye Olde Orchard – le Vieux Verger, en français – a ouvert une première adresse sur l’avenue Monkland en 1996, et a fait des petits depuis au centre-ville, sur le Plateau-Mont-Royal, à Pointe-Claire, à Saint-Sauveur et à Châteauguay. Chaque succursale offre sa propre programmation pour la Saint-Patrick, alors allez-y pour un bon Jameson et profitez bien des festivités!

Source: https://www.facebook.com/pg/bishopandbagg/

Bishop & Bagg

Bien que cet endroit du Mile-End ne cache pas ses influences résolument britanniques, il est toujours parmi nos favoris pour célébrer l’Irlande. Offrant une excellente sélection de bières et de whiskies ainsi que le plus grand choix de gins au Québec, Bishop & Bagg est l’endroit idéal pour célébrer la Saint-Patrick avec style. À 15 minutes en autobus des Ateliers Castelneau, il permet en plus de rentrer à la maison à pied si vous avez un peu trop festoyé!

The Olde Dublin / Le Vieux Dublin

Au fil des décennies, le plus ancien pub irlandais à Montréal a vu passer des générations de fêtards, irlandais ou non, le jour de la Saint-Patrick et tout le reste de l’année. Situé au cœur du centre-ville, il permet de célébrer en étant tout près du défilé et des bonnes adresses où le trèfle à quatre feuilles reçoit des hommages. Après avoir dégusté l’un des délicieux plats au menu de ce pub, accompagné d’une bonne bière ou de quelques verres de scotch, vous vous sentirez d’attaque pour poursuivre les festivités dans l’un des nombreux bars et restaurants des environs.

Source: https://www.facebook.com/pg/PubBurgundyLion/

Burgundy Lion

Burgundy Lion est l’endroit idéal pour souligner la Saint-Patrick en vous éloignant un peu du brouhaha du centre-ville. Célèbre pour son brunch de fin de semaine, son whisky et son ambiance de pub anglais traditionnel, le Burgundy est un incontournable pour qui veut célébrer avec style et mesure.

Honey Martin

Cet agréable pub de quartier est parfait si vous aimez entendre des musiciens, et vous amuser dans un endroit bondé et animé. Situé dans NDG, Honey Martin célèbrera dignement, encore cette année, la fête des Irlandais : la Guinness coulera à flots et on y dansera et chantera jusqu’au petit matin. Préparez-vous à passer une soirée inoubliable… et prenez un taxi, bien sûr. Vous ne serez alors qu’à 5 minutes des condos Le Beaumont.

Hurley’s Pub Irlandais

Enfin, tout le monde connaît l’incontournable Hurley’s, situé au cœur du centre-ville, est un pub classique parfait pour une escale quand on fait la tournée des bars le jour de la Saint-Patrick ou qu’on veut simplement s’offrir une pinte de bière après le défilé. On y sert à manger et à boire – bière, whisky et autre – et cette célèbre adresse de la rue Crescent est parfaite pour commencer ou boucler les festivités.

Pas besoin d’être chanceux comme un Irlandais pour trouver le condo de vos rêves à Montréal. Nous vous invitons à explorer les nombreux projets de condos de DevMcGill partout en ville. Que vous souhaitiez vivre au cœur de l’action ou le long du canal, nous avons de bonnes adresses pour vous. Consultez DevMcGill.com ou appelez-nous au 514 288-4737.

Plus d’informations vous intéresse ?