Vive les couleurs

L’automne, c’est la saison idéale pour partir à l’aventure et aller explorer les contrées pas si lointaines qui offrent un spectacle des plus magnifiques. Sur l’île de Montréal, le paysage des grands parcs est tout aussi superbe. C’est donc une belle raison de sortir, à pied ou à vélo, pour aller explorer la ville et le changement majestueux des feuilles.

Quelques grands parcs

Tout d’abord, le Parc du Mont-Royal est un des grands parcs les mieux placés de la ville. Celui qui a été gravi par Jacques Cartier en 1535 est tout aussi historique que divertissant. Plusieurs activités s’offrent à vous: marche ou vélo en montagne, dans des sentiers balisés tout comme dans des sentiers en forêt, halte et café au Lac des Castors ou exploration de la ville au belvédère Kondiaronk, situé tout en haut, près du chalet du Mont-Royal.

Source: Facebook
Source: Facebook

Puis, au nord de la ville, sur les abords de la rivière des Prairies, il y a le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. Cet endroit magnifique vous propose plusieurs sentiers balisés sur lesquels vous pourrez faire de la randonnée pédestre, de la marche ou du vélo, en plus de prendre le temps de relaxer et d’apprécier l’environnement qui vous entoure.

Enfin, le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques est situé à l’ouest de l’île, à Pierrefonds. Ses sentiers balisés, aux abords du lac des Deux-Montagnes vous permettront d’apprécier la nature et le grand air dans un environnement enchanteur.

Il n’est pas nécessaire de sortir de l’île pour apprécier le paysage. Visitez le site web de la Ville de Montréal pour connaître tous les grands parcs, les activités offertes et leur emplacement.

Plus d’informations vous intéresse ?